Mondial 2017 : l’équipe de France de handball boucle sa préparation par une victoire bien plus rassurante contre la Slovénie

Mondial 2017 : l’équipe de France de handball boucle sa préparation par une victoire bien plus rassurante contre la Slovénie

CONFIANCE - Les handballeurs français ont bouclé leur préparation pour le Mondial-2017 organisé sur leur sol (11-29 janvier) avec une deuxième victoire en deux rencontres face à la Slovénie (33-26), ce dimanche à Montpellier. Bien plus convaincante, celle-là.

Cette fois, au moins, pas de place pour le doute. Les Bleus s'étaient imposés difficilement (29-27) vendredi à Toulouse contre une Slovénie qui aspire à intégrer le top 6 mondial après avoir atteint les quarts de finale des Jeux de Rio. Changement de décor, ce dimanche face au même adversaire, dans la chaude ambiance de l'Arena de Montpellier, où les champions du monde en titre ont rapidement fait la différence grâce à un jeu d'attaque plus fluide, une agressivité retrouvée et une volonté manifeste de limiter les approximations apparues dans la "Ville rose" il y a deux jours. Résultat : une victoire (33-26) pleine d’enthousiasme, qui promet à trois jours du coup d’envoi du Mondial sur nos terres.

Toute l'info sur

La France au Mondial de hand

Lire aussi

Devant à la pause (17-13),  l’équipe de France a ensuite fait fructifier son avance tout en effectuant des rotations pour économiser les cadres. Nikola Karabatic n'a ainsi joué que durant la seconde période. Thierry Omeyer n'a pas eu à rentrer dans les cages car Vincent Gérard a été bon. Et Daniel Narcisse, devenu le sixième international français à compter 300 sélections, n'est apparu qu'en première période. Grâce à un départ canon, les Bleus avaient déjà fait le break (6-2) au bout de huit minutes en profitant du bon tempo des arrières latéraux Nedim Remili, qui a retrouvé de l'efficacité aux tirs, et William Accambray. On devrait donc retrouver tout ce petit monde en pleine forme, mercredi à Bercy, contre le Brésil. Où il ne s’agira plus seulement de se rassurer : il faudra aussi assurer.

En vidéo

JT WE - Handball : les Experts, deux générations, une équipe

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Proche-Orient : l'Onu appelle à faire cesser les combats immédiatement

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.