Mondial de hand : laissé sur le banc contre la Slovénie, Omeyer débutera la finale

SPORT

Toute L'info sur

La France au Mondial de hand

HANDBALL – Laissé sur le banc durant la quasi-intégralité de la demi-finale contre la Slovénie (31-25), Thierry Omeyer fera son retour dans les buts français dimanche après-midi lors de la finale du Mondial a assuré Didier Dinart (17h30).

Passé au travers de son quart de finale contre la Suède, Thierry Omeyer était attendu au tournant jeudi soir face à la Slovénie (31-25). Didier Dinart ne lui a finalement pas donné l’occasion de se refaire la cerise en titularisant à la surprise générale son remplaçant Vincent Gérard, déterminant au cours de la seconde période du quart de finale remporté par les Bleus mardi soir. Et bien lui en a pris au regard de la copie rendue par le portier de Montpellier : élu homme du match, il a écœuré les Slovènes avec ses 17 arrêts et fut même tout proche d’inscrire un but sur un tir lointain en fin de rencontre.

En vidéo

59' France 31 - 25 Slovénie : La tentative manquée de Vincent Gérard !

Omeyer a l'habitude de ces événements- Didier Dinart

Mais que les fans de "Titi" Omeyer se rassurent, la passation de pouvoir entre l’éternel dernier rempart des Experts (40 ans) et son suppléant n’est pas encore d’actualité. Interrogé sur l’identité du gardien qui occupera les buts français dimanche après-midi en finale du Championnat du monde contre la Norvège ou la Croatie (17h30), Dinart a assuré que le joueur du Paris Saint-Germain, entré en jeu sur deux jets de sept mètres jeudi soir, débuterait la rencontre. 

Voir aussi

"Vincent Gérard a été décisif dans la fin de match contre la Suède (en quart de finale), c'était logique qu'il commence la demi-finale. Par contre, je peux aussi annoncer aujourd'hui que Thierry Omeyer débutera la finale. C'est aussi logique pour moi car il a l'habitude de ces événements, a expliqué Dinart. Ce sont des gardiens qui s'entendent très bien, il y a une bonne harmonie, ce n'est pas une rivalité malsaine et c'est très plaisant de les voir fonctionner au quotidien." Seize ans après son premier titre mondial décroché à Bercy, Omeyer aura certainement à cœur de remettre les pendules à l’heure dimanche et d’offrir une sixième couronne aux Bleus.

En vidéo

France 31 - 25 Slovénie : voir l'interview de Thierry Omeyer en vidéo

En vidéo

Mondial de handball : les Bleus prêts à jouer "une finale de rêve"

Lire et commenter