Mondial de hand : après leur carton plein, les Bleus affronteront l'Islande en 8es

EXPERTS - L'équipe de France, même largement remaniée, a remporté jeudi soir son cinquième match de groupe face à la Pologne (26-25). Dans le même temps, l'Islande a fait nul contre la Macédoine et sera le prochain adversaire des champions du monde en titre au tour suivant.

Ils ont de quoi voir venir. Impressionnants de maîtrise lors de leurs quatre premiers matchs (face au Brésil, au Japon, à la Norvège et à la Russie), les hommes de Didier Dinart et Guillaume Gille ont un peu plus peiné face aux Polonais, mais l'ont finalement emporté. Il faut dire que le duo à la tête des Bleus avait décidé de faire souffler leurs cadres et de donner plus de temps de jeu aux seconds couteaux. Sans conséquence, donc, sur la marche en avant de l'équipe de France qui a bouclé sa phase de poules avec un cinquième succès d'affilée dans ce groupe A. 

Et comme dans le même temps l'Islande a obtenu le match nul contre les Macédoniens (27-27) et finit quatrième du groupe B, elle croisera la route des champions du monde en titre en 8es de finale. Un adversaire largement prenable pour les Bleus samedi (18 heures), des Experts qui veulent évidemment conserver leur couronne mondiale, après avoir dû laisser celle olympique au Danemark l'été dernier à Rio.

En vidéo

Combien gagne un handballeur ?

En vidéo

Mondial de hand : les experts affrontent l'Islande ce soir

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La France au Mondial de hand

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter