Mondial de hand : les Bleus affronteront la Suède en quart de finale, et feraient bien de se méfier...

EXPERTS - Qualifiée après sa probante victoire en 8es contre l'Islande samedi (31-25), l'équipe de France a été rejointe en quart par la Suède, très facilement victorieuse de la Biélorussie dimanche (41-22).

Maintenant, ils savent. Sûrs de leurs forces mais pas encore de leur adversaire, les Experts, un peu comme tout le monde d'ailleurs, s'attendaient à tomber contre les Suédois au tour suivant. Et en favoris qu'ils étaient face à la Biélorussie, les coéquipiers de Niclas Ekberg n'ont pas contredit les pronostics et ont même fait un peu plus que cela, puisque c'est une véritable démonstration qu'ils ont offerte au public de Lille. 

La bande à Karabatic est prévenue

Une large victoire des quadruples champions d'Europe (1994, 1998, 2000, 2002) en forme d'avertissement pour l'équipe de France, qui serait bien inspirée de mieux débuter le match face aux Suédois mardi (19 heures, sur TF1 et TMC) qu'elle ne l'a fait contre l'Islande samedi. Car bien que moins flamboyants que par le passé, les champions du monde 1999 seront assurément un opposant du choix pour la bande de Nikola Karabatic.

En vidéo

JT WE - Mondial de handball : la France en quarts après sa victoire face à l’Islande

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La France au Mondial de hand

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter