Mondial de hand : les Bleus écrasent la Russie et s'assurent la première place du groupe

SPORT

Toute L'info sur

La France au Mondial de hand

EXPERTS - Après le Brésil, le Japon et la Norvège, les champions du monde en titre ont remporté sans trembler leur quatrième match de poules mardi soir face au Russes (35-24).

C'est du très bon boulot. Même opposés des adversaires plus coriaces qu'en début de tournoi, les hommes de Didier Dinart et Guillaume Gille continuent de réciter leur handball. Tellement qu'ils ont fait mieux que lors de leurs trois précédents matches, puisque les Experts ont passé plus de 31 points à la Russie mardi soir. Et comme face à la Norvège dimanche (31-28), où l'on avait vu Ludovic Fabregas (20 ans) briller, c'est un second couteau de cette équipe de France qui a fait des étincelles : Adrien Dipanda, ayant inscrit 8 buts face à cette équipe qui a dominé la discipline dans les années 1990.

Tous les voyants sont au vert pour les Bleus

Bref, tous les voyants sont au vert pour des Bleus qui, déjà assurés de la qualification pour les 8es de finale, viennent de définitivement valider leur première place dans ce groupe A. Et alors que se profile un dernier match de poules face à la Pologne jeudi (17 h 45), on sait déjà que les champions du monde en titre, qui devraient logiquement faire tourner dans deux jours, vont s'éviter un prochain tour compliqué en affrontant le quatrième du groupe B (Islande, Macédoine ou Tunisie). Et surtout ne pas rencontrer en quart de finale ces redoutables Danois, qui les avaient privé en août dernier à Rio d'un troisième titre olympique d'affilée. De très bon augure...

En vidéo

JT WE - Handball : les joueurs soignent leurs fans sur les réseaux sociaux

En vidéo

De sélectionneur à manager général des Bleus : portrait de Claude Onesta

Lire aussi

Lire et commenter