Mondial de hand : même déjà qualifiés pour les 8es, pourquoi les Bleus doivent battre la Russie

Mondial de hand : même déjà qualifiés pour les 8es, pourquoi les Bleus doivent battre la Russie

SPORT
EXPERTS - Auteurs jusque-là d'un sans faute depuis le début de ces championnats du monde à domicile, les Bleus seraient bien inspirés de conclure leur phase de poules avec une victoire contre les Russes mardi soir (20 h 45).

Une dernière pour conclure. Vainqueur sans trembler du Brésil (31-16), du Japon (31-19) et la Norvège (31-28), l'équipe de France va tenter la passe de quatre face à une Russie qui tente de revenir dans le top du handball mondial. Et au-delà de confirmer la bonne santé, surtout offensive, de ce début de tournoi et de calmer les ambitions retrouvées de cette nation qui avait dominé sa discipline dans les années 1990 (deux titres olympiques en 1992 et 2000, deux mondiaux en 1993 et 1997 et un trophée européen en 1996), les Experts ont évidemment en tête la première place de ce groupe A. 

Finir premiers du groupe pour éviter le Danemark en quarts...

Car en cas de nouveau succès sur les Russes, alors que la qualification pour les 8es de finale est déjà acquise et qu'il restera encore un match à disputer contre la Pologne jeudi (17 h 45), la France validerait cette position avantageuse pour la suite de la compétition. Ainsi, au tour suivant, cette première place permettrait aux Bleus d'affronter le quatrième du groupe B (Islande, Macédoine ou Tunisie) et d'éviter très certainement la Slovénie. Pour les quarts de finale, ce serait alors le troisième du groupe C ou le deuxième de la poule D, donc potentiellement la Hongrie, le Bélarus ou la Suède. 

En vidéo

Coupe du monde de handball : la démonstration des Bleus face au Brésil

Scénario inverse, si l'équipe de France finissait deuxième de son groupe, elle pourrait, en revanche, recroiser dès les quarts de finale la route du Danemark. Une équipe qui l'a dépossédée de son titre olympique en finale à Rio en août... Autant dire que les Experts, qui pourront compter sur le soutien des 10.000 supporters du Hall XXL du parc des expos de Nantes, ont tout intérêt à ne pas se relâcher mardi soir.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La France au Mondial de hand

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter