Mondiaux de hand : les Bleus qualifiés pour les 8es, mais...

SPORT

HANDBALL - Accrochés par de surprenants Islandais mardi soir (26-26), les Experts sont tout de même qualifiés pour les 8es de finale des Mondiaux. Mais passés deuxième du groupe C, ils vont devoir s'employer pour arracher la première place.

Ils ne méritaient pas mieux Longtemps menés et malmenés par une équipe d'Islande que l'on n'avait plus vue à ce niveau depuis longtemps, les Bleus ont laissé filer leur chance mardi soir à Doha. Ce match nul (26-26), n'entrave pourtant en rien leur qualification pour les 8es de finale des Championnats du monde au Qatar, puisqu'elle était déjà presque acquise après les succès face à République tchèque (30-27) et l'Egypte (28-24), mais pourrait compliquer le parcours de l'équipe de France.

"Un arbitrage incompréhensible"

Car désormais passés derrière la Suède au classement du groupe C, les Experts vont devoir batailler pour arracher la première place. Pour se faire, deux matches, contre l'Algérie jeudi et surtout une "finale" face aux Suédois samedi, durant lesquels il faudra montrer un tout autre visage. Car même si le sélectionneur Claude Onesta a eu raison de déplorer "un arbitrage incompréhensible", notamment sur l'expulsion très sévère de Nikola Karabatic en fin de match, les errances des hommes en noir ne peuvent, seules, expliquer celles des Bleus.

EN SAVOIR +
>> Une banderole "Je suis Mohamed" déployée par les Égyptiens contre la France
>> Fernandez calme le jeu avec Onesta

Lire et commenter