Monfils "fly" sur le court et enflamme Roland-Garros

SPORT

TENNIS - Auteur d'un match sérieux face à Victor Hanescu (6-2, 4-6, 6-4, 6-2), le Français a fait rugir de plaisir du Central de Roland-Garros. Surtout, Gaël Monfils s'est rassuré après sa blessure à la cheville.

Il est définitivement à part. Si la pression à Roland-Garros inhibe parfois les joueurs français, Gaël Monfils a vraiment décidé d'en faire une force. Comme à chaque fois avec lui devant le public parisien, le n° 3 tricolore et 28e joueur mondial a assuré le show pour son entrée en lice porte d'Auteuil .

Face au Roumain Victor Hanescu, Monfils a maîtrisé son match, hormis un léger moins bien dans la deuxième manche  (6-2, 4-6, 6-4, 6-2). Mais, compte tenu de sa préparation fortement perturbée par une blessure à la cheville, celui qui avait atteint le dernier carré du tournoi en 2008 peut être satisfait de son premier tour.

Monfils au public du central : "J'espère qu'on va aller loin ensemble"

"Ça n'a pas été facile à cause du manque de match et de rythme, mais je suis content. Ma cheville est nickel et je 'fly' sur le court", a notamment expliqué après la rencontre celui qui a multiplié les glissades en tout genre sur la terre battue du Central.

Un jeu spectaculaire, qui a eu le don de redonner le sourire aux spectateurs toujours refroidis par le non-match de Caroline Garcia, quelques heures auparavant. "Le public m'a encore une fois beaucoup aidé, a encore souligné Monfils au milieu du court. Il y a une chaleur ici, c'est incroyable ! J'espère qu'on va aller loin ensemble." Roland-Garros ne demande que ça.

Lire et commenter