Monte Carlo : Federer, trop fort pour Tsonga

Monte Carlo : Federer, trop fort pour Tsonga

DirectLCI
TENNIS – La marche était trop haute pour Jo-Wilfried Tsonga qui s'incline face à Roger Federer en quart de finale du tournoi de Monte Carlo (2-6, 7-6, 6-1), ce vendredi soir. Rafael Nadal quitte lui aussi le tournoi.

Deux points. C'est ce qui a séparé Jo-Wilfried Tsonga de battre son premier Top 5 de la saison, en l'occurrence Roger Federer. Deux points en fin de deuxième set alors que Roger Federer envoie ses balles dans le filet ou dans les bâches. Mais Tsonga, comme souvent, a craqué au moment de conclure. Pas le Suisse qui se reprend, boucle le deuxième set et déroule dans le troisième (2-6, 7-6, 6-1).

Federer redevient alors la machine à marquer les points importants et enchaîne cinq jeux avant que Tsonga ne parvienne à marquer un petit point. La tête encore à son occasion manquée, le Français laisse le Suisse prendre la dernière manche et filer vers les demi-finales et Novak Djokovic, qui a battu Garcia-Lopez (4-6, 6-3, 6-1). Pour Tsonga, cette étape monégasque n'aura servi qu'à se régler sur la terre battue, sans qu'il n'en obtienne beaucoup de certitudes, pour le reste de la saison.

David Ferrer expulse Rafael Nadal des quarts de finale

Rafael Nadal en gardera, lui, des doutes. Vainqueur dix-sept fois de suite de son compatriote David Ferrer, dont une en finale de Roland-Garros la saison dernière, Nadal a cette fois explosé (7-6, 6-4). À côté de ses pompes mais toujours en course jusqu'à 5-5 dans la première manche, il s'est fait éjecter du tie-break en encaissant un cinglant 7-1.

Pire, l'habituel métronome arrose, alors, le terrain de fautes directes (44 au total), de coups boisés et ne marque que cinq coups droits. Il n'en fallait pas plus à Ferrer pour sortir son ami et se préparer à affronter Stanislas Wawrinka en demi-finale. Le suisse ayant battu Raonic (7-6, 6-2).

Plus d'articles

Lire et commenter