Mort brutale de  Samba Diop, joueur du Havre, le match Stade de Reims-HAC reporté

Mort brutale de  Samba Diop, joueur du Havre, le match Stade de Reims-HAC reporté

DirectLCI
DÉCES - Samba Diop, jeune défenseur havrais, a été retrouvé inanimé chez lui vendredi soir. Il est décédé aux urgences.

Il avait à peine 18 ans. Le monde du football pleure encore un de ses espoirs, après la mort du joueur du Tours FC, Thomas Rodriguez, âgé de 18 ans et  du joueur de l'En Avant Guingamp, Baptiste Le Foll, âgé de 12 ans, en mars dernier, Samba Diop, joueur du centre de formation du Havre, est décédé vendredi soir. Les circonstances de cette mort brutale ne sont pas encore connues. Il avait été vice-champion de France U19 2016-2017 avec le HAC.


Pilier de la défense de la réserve en National 2, il était né au Havre en juillet 1999. Nos confrères de L’Equipe précisent qu'il avait joué 21 matchs comme titulaire avec la réserve et qu'il s’entraînait occasionnellement avec le groupe professionnel. Selon l'un des dirigeants du Havre Athletic Club, il s'était "entraîné normalement cette semaine et ne présentait aucun antécédent particulier".

"C'est avec une énorme tristesse que les membres du club ont appris le décès de son joueur Samba Diop. Âgé de 18 ans, le défenseur né au Havre, est décédé hier soir",  a annoncé  le club sur Twitter. "Repose en paix mon frère, un homme gentil, bon, respectueux. Maintenant tu es au paradis alors qu’hier tu étais à nos côtés sur le terrain... Tu vas me manquer", s'émeut un de ses coéquipiers, Alexandre Marfaing tandis que Julien Jeanvier, joueur du Stade de Reims a  présenté ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Samba Diop. 


La LFP, qui a fait part de son "immense tristesse", a décidé de reporter la rencontre Reims-Le Havre programmée ce samedi à 15h, et "de faire respecter un moment de recueillement sur les matchs comptant pour la 32e journée de Ligue 1" disputés ce week-end.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter