Mort de Bernard Tapie : "C'était comme mon père", confie Jean-Pierre Papin, ancien joueur de l'OM

Sur l'antenne de LCI, l'ex joueur de l'Olympique de Marseille a rendu hommage à Bernard Tapie.

SOUVENIR - Le monde du football - entre autres - a rendu un puissant hommage à Bernard Tapie. Ému, Jean-Pierre Papin, Ballon d'or avec l'Olympique de Marseille de Bernard Tapie, a loué sur LCI le meneur d'homme qu'il a fréquenté.

"C'était comme mon père". Sur l'antenne de LCI ce dimanche, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille de 1986 à 1992 a rendu hommage à son "président". "Quand je suis arrivé à l'OM, j'étais un petit gars du Nord qui arrivait dans un club prestigieux. C'est lui qui est venu me chercher à Bruges, qui m'a donné mes premières responsabilités, qui m'a fait grandir", a-t-il confié, ému. "Mon Bernard Tapie, c’était celui-là, que j'appelais 'président'", a-t-il ajouté.

Dans les vestiaires, "c'était quelqu'un qui connaissait extrêmement bien les hommes, qui savait parler aux gens. Pour certains, il y avait besoin de coups de bâtons, d'autres de caresses. Pour tous les joueurs, il y avait des mots différents. Il pouvait être sage comme une image comme il pouvait être fou furieux", se souvient-il. 

Toute l'info sur

Décès de Bernard Tapie

Lire aussi

Et le Ballon d'or 1991, qui tutoyait Bernard Tapie et qui a confié être parti avec lui en vacances, de conclure : "S'il n'avait pas été là, je ne sais pas si j'aurais fait la même carrière."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel va me verser la prime de 100 euros ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.