"Un titan sur le terrain" : les All Blacks rendent hommage à Christophe Dominici

La star du rugby français, Christophe Dominici, a été retrouvé mort cet après-midi dans le parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Il avait 48 ans. On se souvient notamment sa demi-finale héroïque en Coupe du monde 1999 contre la Nouvelle-Zélande.

HOMMAGE – Les rugbymen néo-zélandais ont posté un message sur Twitter en l’honneur de Christophe Dominici, découvert sans vie au parc de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine

Une immense tristesse de la France à la Nouvelle-Zélande. Les All Blacks ont tenu à rendre hommage à Christophe Dominici, retrouvé mort ce jeudi, dans le parc de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine. 

Le rugbyman de 48 ans a marqué l’histoire du rugby français et les All Blacks se souviennent encore de ce match mythique de 1999 où ils ont perdu face à la France. Pendant la demi-finale de la Coupe du monde, Christophe Dominici est alors entré dans la légende du rugby en réalisant un remarquable essai qui a permis aux bleus de prendre l’avantage contre les Néo-zélandais. 

Sur Twitter, les All Blacks ont partagé un message touchant à la gloire du rugbyman : "Petit par la taille, mais un titan sur le terrain. Christophe Dominici, nous ne t'oublierons jamais. Repose en paix cher ami." 

Tout comme le monde du rugby français et international, qui a témoigné de sa tristesse suite à ce décès soudain, sur les réseaux sociaux. Jonny Wilkinson (ancien demi d'ouverture de l'Angleterre), Brian O'Driscoll (ancien capitaine et centre de l'Irlande), Serge Betsen (ancien troisième ligne du XV de France), tous sont unanimes, le rugby perd un "frère", une "légende" et de l'un de ses "plus grands joueurs".

Christophe Dominici avait remporté cinq titres de champion de France avec le Stade français et avait atteint la finale de la Coupe du monde 1999 avec le XV de France, prenant notamment une part prépondérante dans la victoire d'anthologie face à la Nouvelle-Zélande en demi-finale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le variant britannique dominant en France "entre fin février et mi-mars", selon l'Inserm

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Plus de 75 ans, personnes fragiles... Qui peut se faire vacciner dès lundi ?

Variants du coronavirus : faut-il désormais porter des masques FFP2 ?

Lire et commenter