Mort de David Poisson : le skieur français a heurté un arbre

DirectLCI
DISPARITION - Âgé de 35 ans, le skieur est mort lundi 13 novembre après avoir heurté un arbre, consécutivement à une lourde chute lors d'un entraînement au Canada. Le skieur se préparait pour l'étape de la Coupe du Monde à Lake Louise.

David Poisson, 35 ans, membre de l’équipe de France de ski alpin, médaillé aux Championnats du Monde en 2013, est décédé accidentellement ce jour à la suite d’une chute lors d’un entraînement de descente dans la station canadienne de Nakiska, annonce la Fédération Française de Ski dans un communiqué. Il préparait avec l'équipe de France l'étape de Coupe du Monde de Lake Louise.


Les secouristes qui sont intervenus, cités par l'Associated Press, ont indiqué qu'ils avaient été appelés parce qu'un skieur avait effectué une chute lourde et percuté un arbre. "Quand nous sommes arrivés, nous avons pris en charge cet individu et constaté qu'il était morte sur place", a annonce le porte-parole des secours Adam Loria.


"Dévastés par cette nouvelle, Michel Vion, Président, Fabien Saguez, Directeur Technique National et l’ensemble de l’encadrement sportif et du personnel administratif de la Fédération, s’associent à la douleur de ses proches dans ces moments particulièrement difficiles", déclare la FFS.


Le skieur se remettait d'un accident à moto qu'il avait eu au début du mois de juin dernier. Il avait été opéré et avait gardé trois broches dans le poignet. Originaire d'Annecy en Haute-Savoie, le skieur avait mis du temps à éclore sur la scène mondiale. Il avait obtenu son premier podium à 30 ans. Il avait la médaille de Bronze aux Championnats du monde 2013 à Schlaming. 

Ce décès tragique intervient 16 ans après celui de Régine Cavagnoud, décédée de graves lésions cérébrales à la suite d'une collision à l'entraînement. Championne du monde de super-G huit mois plus tôt, la skieuse du Grand-Bornand (Haute-Savoie) avait heurté un entraîneur lors d'une séance d'entraînement sur un glacier autrichien le 29 octobre 2001. La jeune femme était morte deux jours plus tard. 

Plus d'articles

Sur le même sujet