Décès de David Poisson : un fonds de solidarité ouvert pour sa compagne et leur fils

Décès de David Poisson : un fonds de solidarité ouvert pour sa compagne et leur fils

SOLIDARITÉ - Afin de soutenir la compagne et le fils du skieur David Poisson, décédé le 13 novembre lors d’un entraînement, la fédération française de ski a ouvert un fonds de solidarité. Une cérémonie d’hommage est également prévue ce dimanche en Savoie.

La fédération française de ski (FFS) vient d’ouvrir un fonds de solidarité destiné à la compagne et au fils de David Poisson, le skieur français décédé le 13 novembre à l’âge de 35 ans lors d'un entraînement à Nakiska, au Canada.

La FFS précise que ce fonds "vient en complément des mesures déjà prises pour accompagner la famille de David dans cette terrible épreuve et du contrat d’assurance spécialement souscrit par la Fédération pour les athlètes des Equipes de France".

Une cérémonie dimanche sur le site de Rosuel

Les entreprises, associations et particuliers, qui souhaitent aider Hana, la compagne de David Poisson, et leur fils Léo, peuvent le faire par chèque ou par virement. Les fonds récoltés seront intégralement reversés à Hana, assure le FFS.

Par ailleurs, une cérémonie en hommage au skieur français se déroulera dimanche à partir de 13h30 au refuge de Rosuel, en Savoie. "En accord avec la famille, l'Office de tourisme et les mairies de Peisey-Nancroix et Landry ont demandé à tous les moniteurs de ski, les pisteurs, le personnel des remontées mécaniques, les skis clubs de porter leur vêtement professionnel pour l'occasion, ainsi qu'une écharpe ou une étole blanche pour tous ceux qui le souhaitent", explique la FFS.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.