Mort de Davide Astori : le monde du football sous le choc

DirectLCI
HOMMAGE - Emporté soudainement à 31 ans ce dimanche, Davide Astori évoluait au sein de la Fiorentina. La disparition du capitaine florentin dépasse les frontières.

L'annonce de la disparition de Davide Astori a secoué le monde du football. Retrouvé mort dans une chambre d'hôtel à Udine où son équipe, la Fiorentina, devait jouer ce dimanche un match de la 27e journée de Serie A, l'international italien de 31 ans aurait vraisemblanlement succombé à un "arrêt cardio-circulatoire de causes naturelles", a indiqué le procureur de la République d'Udine (nord), Antonio de Nicolo, dans le Corriere della Sera.


Le choc est tel de l'autre côté des Alpes, que toutes les rencontres de Serie A qui devaient se disputer ce jour ont été reportées. Son décès, soudain, a surpris et ému de nombreux acteurs du football, en Italie, bien sûr, mais pas seulement. 

Un grand joueur, mais surtout un homme spécial"Antonio Conte, qui fut son sélectionneur avec l'Italie

Formé à l'AC Milan, Astori a porté les maillots de Cagliari et de l'AS Rome avant de rejoindre la Fiorentina en 2015. Il a porté à 14 reprises le maillot de l'Italie. Il avait une petite fille de 2 ans.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter