Mort de Mohamed Ali : Will Smith et Lennox Lewis porteront son cercueil

SPORT

HOMMAGE - Les préparatifs des obsèques du boxer décédé vendredi 3 juin à 74 ans se précisent. Ainsi, on apprend ce mardi que ce sont l'acteur Will Smith et l'ancien poids lourds Lennox Lewis qui porteront le cercueil de Mohamed Ali lors de ses funérailles, vendredi 10 juin.

Presque comme des frères. Evidemment marqués par le décès de "The Greatest", victime de la maladie de Parkinson, le comédien américain Will Smith et l'ancien champion du monde de boxe anglais Lennox Lewis porteront avec six autres personnes le cercueil de Mohamed Ali à ses obsèques vendredi. Il faut dire que la carrière de ces deux hommes a été marquée par le plus grand boxer de l'histoire : Will Smith ayant joué le rôle de Mohamed Ali dans le film de Michael Mann "Ali", sorti en 2001 et Lennox Lewis, étant considéré comme l'un des plus grands champions de ces 25 dernières années.

Le monde entier regardera cette cérémonie qui se déroulera à Louisville

Les deux vedettes, qui étaient proches de "The Greatest" transporteront le cercueil contenant la dépouille de Mohamed Ali avec six autres porteurs, proches ou membres de la famille du boxeur disparu, a précisé Bob Gunnell, porte-parole de la famille. Précédée d'une procession, la cérémonie d'obsèques se déroulera vendredi dans la ville américaine de Louisville (Kentucky), en présence d'une foule immense et sous l'œil du monde entier. Cet événement se veut un message universel de paix et de tolérance, ont indiqué lundi les organisateurs. A l'image de Ali.

A LIRE AUSSI 
>>  "Ali", le film qui propulsa Will Smith au sommet de la gloire
>> Tout l'actu sport de metronews

Lire et commenter