Vague d'émotion après le décès de Philousport, figure incontournable de Twitter (et plus encore)

Vague d'émotion après le décès de Philousport, figure incontournable de Twitter (et plus encore)

CARNET NOIR - L'annonce de la disparition de Philippe, alias Philousports sur Twitter, a provoqué la tristesse de bien plus de personnes que ses 266.000 abonnés sur Twitter. La ministre des Sports ou encore Kylian Mbappé lui ont rendu hommage.

Il était une figure emblématique sur le réseau social Twitter et bien au-delà encore. Ce samedi, l'annonce du décès de celui qui se faisait appeler Philousports sur Twitter a été faite par l'agence de communication avec laquelle il travaillait. Selon Brut, qui lui avait consacré un reportage en mai dernier, il aurait succombé à une crise cardiaque. Depuis Pietracorbara en Corse où il résidait, Philippe, qui souffrait d'une myopathie et cloué dans un fauteuil roulant, avait fait du réseau social le réceptacle des meilleures blagues et la vitrine des Gifs les plus drôles de ce passionné de sports - au pluriel -. 

Son humour et sa disponibilité lui avaient valu une renommée allant bien au-delà de la sphère des réseaux sociaux et de ses 266.000 abonnés. À l'annonce de sa disparition, Kylian Mbappé veut se souvenir d'une "admirable personne", d'"un exemple pour tous".

L'équipe de France rend hommage à "un des plus grands fans de sport", quand Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, loue un homme qui "avait le goût de la vie, des autres et du sport". "Bouleversée", l'ancienne nageuse se souvient d'un homme "bienveillant et un vrai soutien pour moi". Les principales fédérations sportives françaises ont partagé leur tristesse. 

Le quotidien La Provence salue dans ce Marseillais d'origine "le Zidane du Gif".

L'Union des footballeurs professionnels rend hommage à "un rayon de soleil", "une personnalité au courage immense qui n'a jamais laissé personne indifférent". 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Trois choses à savoir sur Novavax, le nouveau vaccin dont vous entendrez bientôt parler

EN DIRECT - Covid-19 : Londres supprime la quarantaine obligatoire pour les voyageurs vaccinés venant de France métropolitaine

Extension du pass sanitaire : les points que le Conseil constitutionnel pourrait censurer

Ile de Ré : menacés d'expulsion, ces propriétaires de mobil-homes ont le sentiment de "faire tache"

Covid-19 : des troubles menstruels à attribuer à la vaccination ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.