Moto2 : Johann Zarco, premier double champion du monde français

SPORT

HISTORIQUE – Vainqueur du Grand Prix de Malaisie ce dimanche matin, le Français Johann Zarco a conservé sa couronne mondiale dans la catégorie Moto2. Il est le premier pilote tricolore à réaliser une telle performance.

Il est incontestablement le maître de sa catégorie et il est l’heure pour lui de se frotter aux patrons du circuit. Vainqueur du Grand Prix de Malaisie ce dimanche matin, le Français Johann Zarco a conservé son titre de champion du monde en Moto2, devenant par la même occasion le premier pilote tricolore à réaliser pareille performance. Zarco a signé la 15e victoire de sa carrière en devançant l'Italien Franco Morbidelli et l'Allemand Jonas Folger. L'an prochain, il montera en MotoGP, la catégorie reine, et sera associé à Folger dans l'écurie française Tech3.

C'est difficile de ne pas pleurer- Johann Zarco

"C'est difficile de ne pas pleurer", a-t-il commenté. "Je n'étais pas le plus rapide sur le mouillé, mais j'avais tout de même un bon rythme. Quand la piste a commencé à sécher, je me sentais vraiment très bien", a poursuivi le vainqueur. Auteur samedi de la pole position avec deux secondes d'avance sur ses premiers poursuivants, le Français est longtemps resté dans les trois premiers en compagnie de Morbidelli et Folger. A six tours de la fin, il a pris le commandement de la course, avant de créer rapidement un important écart et il s’est même permis de passer la ligne d'arrivée sur la roue arrière avec plus de trois secondes d'avance.

Lire aussi

    A 26 ans, il est le premier pilote à réaliser un doublé dans cette catégorie intermédiaire lancée en 2010. Aucun pilote français jusqu'à présent n'avait été titré à deux reprises en Grand Prix et gagné autant de courses. Zarco rejoint au palmarès Jean-Louis Tournadre (1982), Christian Sarron (1984) et Olivier Jacque (2000), déjà titrés dans cette catégorie intermédiaire, à l'époque des 250 cm3.

    Et aussi

    Lire et commenter