MotoGP : à 22 ans, Fabio Quartararo devient le premier Français champion du monde

MotoGP : à 22 ans, Fabio Quartararo devient le premier Français champion du monde

CLASSEMENT - Fabio Quartararo est devenu le premier Français champion du monde de MotoGP après l'abandon sur chute de son rival italien Francesco Bagnaia.

"Je ne peux pas le croire, j'ai du mal à parler, c'est dingue", a-t-il déclaré, au bord des larmes. A 22 ans, le "petit prince de la moto" est couronné roi. Fabio Quartararo (Yamaha) a offert dimanche à la France son premier titre de champion du monde dans la catégorie reine de la vitesse moto, le MotoGP.

Quinzième sur la grille de départ du Grand Prix d'Emilie-Romagne à Misano (Italie), Quartararo a réalisé une impressionnante remontée jusqu'à la 4e place. Il a surtout profité de la chute de son dernier rival pour le titre, l'Italien Francesco "Pecco" Bagnaia (Ducati), parti à la faute à quatre tours de l'arrivée alors qu'il était en tête.

Avec désormais 65 longueurs d'avance sur Bagnaia, "El Diablo" (le surnom acquis pendant ses courses de jeunesse en Espagne) ne peut plus être rejoint au classement des pilotes, avant les deux dernières manches de la saison (Algarve le 7 novembre et Valence le 14), la victoire valant à chaque fois 25 points.

Lire aussi

Avant même de regagner le paddock et après avoir fêté son titre avec les spectateurs dans un nuage de fumigène bleu, Quartararo a reçu un casque doré, symbole de son titre mondial.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : le pass sanitaire en vigueur dans les stations de ski françaises à partir de ce samedi

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccination : le gouvernement réactive le numéro "coupe-file" pour les personnes âgées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.