Mourinho, le Paris volley, Péchalat et Dujardin... ce ce que vous avez raté ce dimanche matin

Mourinho, le Paris volley, Péchalat et Dujardin... ce ce que vous avez raté ce dimanche matin

DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous. Avec des larmes, de la joie et un peu d'amertume.
  • Paris champion d'Europe ! Une finale de Coupe d'Europe à Paris, une star originaire d'ex-Yougoslavie, un sport où on peut jouer au pied… Mais c'est de volley-ball dont on parle ici. Le Paris Volley a remporté la 4e Coupe d'Europe de son histoire hier soir en renversant la montagne russe de Novgorod, large vainqueur à l'aller (3-0). Mais les coéquipiers de Marko Ivovic, MVP du match, ont renversé la vapeur (victoire 3-1) avant de remporter le set en or, qui départageait les deux équipes. C'est le premier titre européen pour un club tricolore depuis Tours en 2005.
  • Philadelphie s'arrête à 26 défaites. Leur dernière victoire remontait au 29 janvier, soit deux mois jour pour jour. Dans la nuit de samedi à dimanche, les 76ers de Philadelphie se sont imposés face à Detroit (123-98) après… 26 défaites de rang ! La pire série depuis les Cavaliers en 2010-2011 a donc été stoppée grâce à 21 points de Carter-Williams et autant de Thaddeus Young. Les 76ers restent avant-derniers à l'Est.
  • Gomis vise le mur du 100. Déjà spéciale puisque derby entre son ancien club et son équipe actuelle, la rencontre entre Saint-Etienne et Lyon pourrait être encore plus cruciale pour Bafé Gomis. Il ne manque en effet qu'un but à l'attaquant international pour atteindre la barre des 100 réalisations en Ligue 1. ''Une performance exceptionnelle'', pour son entraîneur Rémi Garde, qui ne sera pas aisée à réaliser. ''Nous allons tout faire pour qu'il ne marque pas, a déjà prévenu Christophe Galtier, le technicien stéphanois. Ça m'emmerderait que Bafé marque son 100e but à cette occasion de par ce que le club a fait pour lui.'' Ça s'annonce encore plus chaud que d'habitude.
  • Péchalat se console avec Dujardin. Médaille de bronze aux Mondiaux de patinage artistique de Saitama (Japon) avec son partenaire Fabian Bourzat, Nathalie Péchalat était très déçue après ce résultat, elle qui visait l'or. Mais la danseuse a trouvé du réconfort avec… Jean Dujardin, présent auprès de l'équipe de France pendant cinq jours. ''Nathalie a été formidablement encouragée par The Artist ! Jean Dujardin est un garçon charmant qui s'est vite intégré à l'équipe de France, il a été d'un réconfort précieux'', a expliqué Didier Gailhaguet, le président de la fédération française des sports de glace. Avant que l'acteur n'aille fêter la médaille avec les athlètes.
  • Mourinho fait la leçon au ramasseur de balle. Battu hier avec son équipe par Crystal Palace dans le derby londonien, le Special One s'en est pris (gentiment) à un ramasseur de balle, coupable selon lui d'avoir traîné avant de remettre la balle en jeu. ''J'ai dit au jeune garçon de ne pas refaire ça sinon il risquerait que l'un de mes joueurs perde son contrôle ou lui donne un coup de poing. Je n'aime pas que les ramasseurs de balle provoquent les joueurs'', a expliqué le coach de Chelsea. Pour ce qui est de l'entraîneur qui provoque par contre…  

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter