Mud Day 2014 : rendez-vous les 8, 10 et 11 mai pour les fous de la boue

Mud Day 2014 : rendez-vous les 8, 10 et 11 mai pour les fous de la boue

SPORT
DirectLCI
SPORT EXTREME - Pendant trois jours, se tiendra la seconde édition de la Mud Day Paris. Les amateurs de sensations fortes ont rendez-vous à Beynes, en banlieue, pour aller jusqu'au bout d'eux-mêmes.

Que ne faut-il pas faire pour se voir offrir une bonne bière tiède. Comme en septembre 2013 (voir notre diaporama photos et notre article de cette édition), des doux-dingues prendront le départ d'une course à nulle autre pareil, la Mud Day . Pas de longue ligne droite sur terrain plat ici mais du dénivelé, de la boue et des obstacles sur 13 kilomètres dans un camp militaire à 35 km de Paris. Rendez-vous les 8,10 et 11 mai 2014 au camp militaire de Frileuse à Beynes dans Yvelines. Là même où le GIGN s'entraîne. Le décor est planté.

Trois jours d'épreuves et de course en équipe

Dès le 8 mai au matin, quelque 22 000 participants, la plupart venus entre amis, sont attendus sur trois journées pour s'éclater dans la boue et franchir pas moins de 22 obstacles basés sur des éléments assez simples : eau, électricité, boue, barbelés, paille et glace.

Ramper sur plusieurs dizaines de mètres, porter des sacs de 12 kilos, trimballer des seaux de boue dans des côtes, traverser des champs de fils électriques, plonger dans de sombres tunnels, nager dans de l'eau glacée... pas de doute, il faudra s'arracher pour passer la ligne d'arrivée... et enfin pouvoir boire ce demi tant attendu sur les derniers kilomètres.

Voici le détail des épreuves qui attendent les Muddeurs :
>> Cliquez ici pour voir la carte en plus grand

En savoir +

PHOTOS - Le "Mud Day", une course jusqu'au boue de l'effort

- Retour sur la Mud Day du Pays d'Aix, à Peyrolles

Sur le même sujet

Lire et commenter