Murray et Mauresmo, c'est fini !

Murray et Mauresmo, c'est fini !

TENNIS – Amélie Mauresmo et Andy Murray ont annoncé "d’un commun accord" ce lundi la fin de leur collaboration, débutée en juin 2014. Depuis la naissance de son enfant et sa prise de fonction à la tête de l’équipe de France de Fed Cup, la Française avait pris ses distances avec le tennisman britannique.

"Amélie n’est pas venue à Madrid pour travailler avec moi… Elle était là par rapport à son rôle de capitaine de Fed Cup. On n’a pas changé de plan avec Amélie. Il n’avait jamais été prévu qu’on bosse ensemble à Madrid. Le plan a toujours été qu’on reprenne à Rome, la semaine prochaine", avait déclaré Andy Murray la semaine passée afin de mettre fin aux interrogations entourant sa relation avec la Française. Ce lundi, le Britannique et Amélie Mauresmo ont finalement annoncé "d’un commun accord" l'arrêt de leur collaboration débutée en juin 2014, dans la foulée de Roland-Garros.

"Une expérience fantastique" pour Amélie Mauresmo

Le capitaine de l’équipe de France de Fed Cup avait pris ses distances avec le tennisman britannique depuis la naissance de son premier enfant et les rumeurs évoquant leur rupture se faisaient de plus en plus nombreuses, mais rien ne laissait présager une séparation aussi brutale à ce moment de la saison, deux semaines avant Roland-Garros. Si Mauresmo n’a jamais été en mesure de mener Andy Murray vers une victoire en Grand Chelem, ce dernier s’est hissé à deux reprises en finale de l’Open d’Australie et a remporté deux Masters 1000 sous les ordres de l’ancienne numéro 1 mondiale, tout en réalisant d’impressionnants progrès sur terre battue. 

A LIRE AUSSI >> VIDEO - Monfils smashe en sautant par-dessus sa partenaire d'entraînement

"J'ai énormément appris auprès d'Amélie pendant deux ans, que ce soit sur le terrain ou en dehors, a expliqué Murray. Je voudrais la remercier pour tout ce qu'elle a fait." De son côté, Amélie Mauresmo évoque "une expérience fantastique" au côté du numéro 3 mondial et espère "qu’il remportera de nombreux titres". "Je vais prendre mon temps pour penser la prochaine étape et à comment je vais chercher à progresser désormais", précise Murray.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : que retenir du premier meeting de campagne d'Éric Zemmour ?

Prime de Noël 2021 : à quelle date sera-t-elle versée et pour quel montant ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.