Nadal-Federer, Bolt, Chelsea en NBA... ce que vous avez raté ce vendredi matin

Nadal-Federer, Bolt, Chelsea en NBA... ce que vous avez raté ce vendredi matin

DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous. Au menu, entre autres, les 10 ans du duel Rafael Nadal - Roger Federer, Usain sur le flanc et Chelsea qui s'essaye au basket US.
  • Dix ans déjà. Une décennie s'est écoulée depuis le premier match opposant Rafael Nadal à Roger Federer. C'était le 28 mars 2004, et le jeune rookie Rafael, dix-sept ans et déjà 34e mondial, sortait le Suisse en deux sets à Miami. S'ensuivra une série mythique de 33 rencontres, qui tournent en la faveur de l'Espagnol (23 victoires) et qui rentreront pour certaines dans la légende du tennis.
     
  • Bolt out deux semaines. L'athlète le plus rapide de la planète a "un pied douloureux", selon son médecin allemand chez qui le Jamaïcain est parti se soigner, à Munich. Usain Bolt va donc rater un début de saison sans grosses échéances. Il va surtout se préparer surtout pour les Championnats du monde à Pékin en 2015, ainsi que les Jeux Olympiques qui auront lieu en 2016 au Brésil. D'ici là, "la foudre" aura le temps de se soigner comme il faut.
  • Passation de pouvoir en D1 de handball. PSG - Dunkerque, le match opposant les deux premiers du championnat, s'est soldé par une victoire nordiste (27-25). Avec 3 points d'avance, les dauphins de l'année dernière viennent peut-être de plier la D1, à six journées de la fin. Ils devront néanmoins faire attention au match contre Montpellier, troisièmes avec le même nombre de points que le PSG, afin de valider le titre. Paris, lauréat l'an dernier, pourra regretter ses occasions manquées.
  • Ça passe pour Rennes. Le dernier quart de finale de la compétition opposait hier soir le LOSC contre Rennes. Des buts de Grosicki (34e) et Alessandrini (90e) ont qualifié une vaillante équipe rennaise, qui retrouvera Angers en demi-finale le 15 avril prochain. L'autre affiche opposera Guimgamp contre Monaco.

  • Quand les Blues de Chelsea se mettent au basket. Cinq titulaires du FC Chelsea, qui affronteront le PSG le 2 avril prochain, se sont payés un moment de détente (et un coup de communication) avec la NBA en tentant quelques shoots entre deux exercices. L'occasion de placer également un "shoutout" à leurs équipes favorites.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter