Natation : Florent Manaudou en or sur le 50 m nage libre

SPORT
NATATION - Florent Manaudou a décroché la médaille d'or, lors du 50 m nage libre des mondiaux de Kazan, ce samedi.

Florent Manaudou remporte la médaille d'or lors du 50 m nage libre des championnats du monde de Kazan, en Russie, ce samedi après-midi. Déjà vainqueur du 50 m papillon et du relais 4 x 100 m avec l'équipe de France, le frère de Laure s'affirme un peu plus comme la star de la délégation française et de la natation mondiale.

En finale ce samedi, le Français, à la ligne d'eau numéro 5, a réussi un départ parfait et n'a jamais pu être rattrapé par ses adversaires, en particulier Nathan Adrian, vainqueur des demi-finales hier. L’Américain, qui avait réussi la meilleure performance de la saison, n'a rien pu faire face à Manaudou et ses 21 s 19. Adrian se console avec la deuxième place, juste devant le Brésilien Bruno Fratus, qui s'offre le bronze.

Tous les titres du 50 m nage libre dans la poche

Mais si la course a paru des plus simples, le Français, qui s'est arrêté au micro de France TV, a expliqué qu'il a douté : “Je n'étais pas rassuré après les demi-finales. Ce n'est que du bonheur.” Heureux, Florent Manaudou peut l'être puisqu’il a désormais remporté tous les titres sur la distance du 50 m nage libre. A l'âge de 24 ans, le Français est déjà une légende de son sport. 

Lire et commenter