Natation : la France remporte la médaille de bronze sur le relais 4x100m 4 nages

SPORT
NATATION – Champion du monde en titre, le relais 4x100 4 nages français a glané une belle médaille de bronze derrière les Etats-Unis et l'Australie en clôture des Championnats du monde de natation à Kazan. Les Bleus finissent en beauté avec leur 6ème médaille de la semaine.

L'équipe de France avait débuté ses Championnats du monde à Kazan par une victoire sur le relais 4x100m, elle les a terminés de belle manière en accrochant une médaille de bronze sur le relais 4x100m 4 nages. Vainqueurs de cette même course lors des Mondiaux de Barcelone en 2013 après la disqualification des Américains, les Français emmenés par Camille Lacourt, tout frais champion du monde sur 50m dos, Fabien Gilot, Mehdy Metella et Giacomo Perez-Dortona ont accroché cette fois-ci la troisième place, derrière les intouchables Américains et l'Australie, synonyme de 6ème médaille française à l'issue des Mondiaux.

Cap sur les JO de Rio !

"On avait à cœur de bien terminer ces Championnats. Ça vient mettre la cerise sur le gâteau. Il y a deux ans, ça nous avait mieux réussi, là, c'était plus relevé, donc c'est déjà fort d'être dans les trois premiers", a commenté Perez-Dortona au micro de France 2. La France termine ainsi sa compétition avec six médailles dans son escarcelle: Camille Lacourt est allé conserver dimanche son titre sur 50 m dos après sa médaille d'argent sur 100 m dos, alors que Florent Manaudou a décroché trois titres, 50 m libre, 50 m papillon et 4x100 m libre avec Mehdy Metella, Jérémy Stravius et Fabien Gilot. Ce très bon cru fait évidemment la part belle à Florent Manaudou, mais il met également en avant la grosse faiblesse du contingent féminin en difficulté lors de ces Mondiaux. Cap sur les Jeux Olympiques de Rio à présent !

A LIRE AUSSI
>>
Lacourt, champion du monde sur 50m dos

Lire et commenter