Natation : Manaudou en or et en record sur le 50 m dos

Natation : Manaudou en or et en record sur le 50 m dos

NATATION – Florent Manaudou a remporté la finale des championnats du monde du 50 m dos petit bassin à Doha ce samedi, s'adjugeant, au passage, le record du monde de la discipline.

A force, cela ressemble de plus à une razzia. Florent Manaudou est l'homme des mondiaux petits bassins de Doha. Après le titre par équipe et l'or sur le 50 m nage libre, le nageur français a remporté le 50 m dos, pourtant pas sa discipline favorite.

Mais, en tête dès la première coulée, le frère de Laure a ensuite fait aucune erreur dans sa nage. Gérant parfaitement son virage, il avait déjà course gagnée à mi-course. Mettant à deux longueurs l'Américain Eugene Godsoe et le Russe Stanislav Donets qui l'accompagnent sur le podium.

Il ne restait plus au français qu'à tenir la cadence pour s'approprier son deuxième record du monde de la semaine en 22'22. Dans la foulée, l'inarrêtable Manaudou s'est qualifié pour la finale du 100 m, avec le troisième temps.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

Gérald Darmanin sera aux côtés des policiers qui manifesteront le 19 mai

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : 22.749 personnes hospitalisées, dont 4189 en réanimation, la baisse se poursuit

Paiements en ligne par carte bancaire : ce qui change depuis ce week-end

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.