Natation : Stravius et Gilot absents de la finale du 100m

Natation : Stravius et Gilot absents de la finale du 100m

DirectLCI
NATATION – Gros coup dur pour les Bleus avec les éliminations successives de Fabien Gilot et Jérémy Stravius lors des demi-finales du 100m nage libre. Aucun représentant tricolore ne participera à la finale de la course reine des Championnats du monde de natation à Kazan, une première depuis 2007.

Disposer du meilleur collectif ne garantit pas des résultats lors des courses individuelles. La France parle en connaissance de cause. Trois jours après avoir remporté le titre mondial lors du relais 4x100m au nez et à la barbe des Russes, très attendus chez eux à Kazan (Russie), les Bleus n'auront aucun représentant en finale des Championnats du monde du 100m nage libre, une première depuis 2007 !

Vladimir Morozov disqualifié devant son public

Comble de l'ironie, Jérémy Stravius et Fabien Gilot avaient été les deux relayeurs les plus performants lors de la finale disputée dimanche dernier, ils sont finalement passés à côté de leurs demi-finales ce mercredi. Gilot n'a fini que 7e de sa série en 48"56, soit le 11e temps général. Le Marseillais était très bien parti, mais il s'est un peu écroulé sur la fin. Quant à Stravius, champion de France de la distance, il n'a obtenu que le 13e temps total avec un chrono de 48"65. Le nageur d'Amiens avait également manqué la finale du 100m dos lundi en terminant 8e de sa série.

A LIRE AUSSI
>> Lacourt accroche l'argent sur 100m dos
>> Florent Manaudou champion du monde du 50m papillon

Les deux Français peuvent nourrir d'autant plus de regrets après la disqualification du Russe Vladimir Morozov, auteur de la meilleure performance mondiale de l'année avant les Mondiaux, pour un départ anticipé. L'Australien Cameron McEvoy qui a établi la nouvelle meilleure performance mondiale de l'année (47"94), sera le grand favori de la finale jeudi.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter