Natation : sur 200 mètres, Yannick Agnel verra Rio... s'il le veut

SPORT
DirectLCI
JO 2016- L'épisode touche à sa fin : champion olympique sur 200 mètres à Londres en 2012, Yannick Agnel, non-qualifié sur cette distance lors des Championnats de France, a finalement été repêché mercredi par la Fédération française, en vue des JO qui débuteront le 5 août au Brésil. A condition qu'il est envie de s'y plonger.

La fédération française de natation a décidé mercredi de laisser le choix à Yannick Agnel de défendre ou non son titre sur 200 m nage libre aux jeux Olympiques de Rio a indiqué le DTN de l'équipe de France, Jacques Favre lors de l'annonce de la sélection des nageurs pour les JO.

Faut qu'on discute... encore

"La place lui sera attribuée dès que l'on aura discuté avec lui de son projet", a ajouté Jacques Favre à propos du champion olympique qui n'a officiellement pas décroché son ticket pour les JO sur 200 m en individuel lors des championnats de France la semaine dernière.

À LIRE AUSSI >>  VIDÉO - La course ubuesque d'Agnel

Une façon de respecter le voeu du nageur qui n'avait pas semblé franchement convaincu par son temps : "Si je suis repêché, c’est très bien, mais ça ne m’empêchera pas de me désister sur ce 200 m en individuel, pour me concentrer sur le 4x200, qui a de grandes chances de médaille", avait-il lâché sur RMC

EN SAVOIR + >> Comment ça marche cette "fameuse" plaque chronométrique

[NATATION] Découvrez en exclusivité la liste officielle des sélectionné(e)s pour les jeux olympiques de Rio 2016.Sé...

Posté par Fédération Française de Natation sur  mercredi 6 avril 2016
Lire et commenter