"Le ventre noué", Yannick Agnel confirme sa retraite sur Facebook

"Le ventre noué", Yannick Agnel confirme sa retraite sur Facebook

NATATION - Après l'avoir évoqué au moment des Jeux de Rio, Yannick Agnel a annoncé officiellement sur Facebook samedi son retrait des bassins. "Il est désormais temps pour moi d'entamer une nouvelle vie", a indiqué le double champion olympique sur le réseau social.

"Aujourd'hui, je tire ma révérence". C'est rempli d'émotion et "le ventre noué" que le nageur Yannick Agnel a déclaré sur Facebook qu'il mettait un terme à sa carrière de haut niveau. "Comme vous le savez, j'avais annoncé lors des JO de Rio qu'il était temps de voguer vers d'autres horizons, d'autres expériences et que la vie recelait de trop de richesses et de curiosités pour se cantoner à l'eau chlorée des années durant", a-t-il rappelé.

Ça a été une immense fierté et un honneur de représenter mon pays à travers ces compétitions- Yannick Agnel

A 24 ans, le double champion olympique du 200m et du 4x100m à Londres assure vouloir "entamer une nouvelle vie". "Une vie d'étudiant de haut niveau ! De nouveaux challenges, de nouveaux objectifs !", indique-t-il, sans pour autant donner plus de précisions. 

Mais avant le grand saut, il a tenu à remercier dans son message non seulement ses proches, mais aussi les Français qui l'ont suivi et soutenu. "Ça a été une immense fierté et un honneur de représenter mon pays à travers ces compétitions. Toutes ces victoires, tous ces podiums, c'est grâce à vous aussi". Ce qui n'a pas manqué de provoquer plusieurs centaines de commentaires, pour beaucoup remerciant le champion, un peu plus d'une heure après la publication de son post.

Lire aussi

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

      Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

      "Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

      Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

      Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

      Lire et commenter

      LE SAVIEZ-VOUS ?

      Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

      Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.