NBA : 5 dates clés de la carrière de Kevin Garnett

NBA : 5 dates clés de la carrière de Kevin Garnett

ALL STAR - Après l’officialisation des retraites de Kobe Bryant et Tim Duncan en fin de saison, c’est une autre légende de la NBA qui a décidé de quitter les parquets cette année. Kevin Garnett, 40 ans, a annoncé vendredi qu’il mettait un terme à sa carrière. Retour sur cinq dates clés de la carrière de KG.

  • 128 juin 1995

    A 19 ans, Kevin Garnett est drafté en cinquième position par les Minnesota Timberwolves. Fait unique à cette époque, le natif de Greenville en Caroline du Sud, vient à la Draft sans être passé par la case NCAA. En effet, ses résultats scolaires sont jugés insuffisants par les universités qui ne préfèrent pas le prendre. Les Wolves impressionnés par ses statistiques au lycée optent donc pour ce jeune garçon longiligne. Ils ne le regretteront pas.
  • 231 juillet 2007

    Après douze années passées aux Timberwolves, Kevin Garnett décide de quitter son club de toujours pour rejoindre les Boston Celtics. Avec Minnesota, KG n’a jamais fait mieux qu’une finale de conférence (en 2004). Son arrivée dans le Massachussets va complètement changer la donne. Entouré de Paul Pierce, Ray Allen et Rajon Rondo, Kevin Garnett va changer son histoire et également celle de la franchise.
  • 317 juin 2008

    Avec les Celtics, Kevin Garnett gagnera son premier titre de champion NBA, en 2008. Après 22 ans sans titre, les joueurs de Boston remportent leur 17e titre (4-2) contre les Los Angeles Lakers. Malgré des statistiques en baisse par rapport aux saisons précédentes, KG est encore fondamental dans l’obtention du titre avec 20 points et 10 rebonds en moyenne par match. Deux ans après ce sacre, les Celtics sont de nouveau en finale mais cette fois les coéquipiers de Kobe Byant prennent leur revanche.
  • 419 février 2015

    Comme LeBron James à Cleveland, Kevin Garnett décide lui aussi de revenir dans son club, les Minnesota Timberwolves. Entouré d’une jeune génération talentueuse, à l’instar de Ricky Rubio, Zach Lavine, Andrew Wiggins ou Karl-Anthony Towns, KG ne peut cependant pas apporter sa pierre à l’édifice. Miné par une blessure au genou, le numéro 21 des Wolves ne joue que cinq rencontres en 2015 et 38 lors de la saison suivante.
  • 523 septembre 2016

    Après plus de vingt ans passés sur les parquets, Kevin Garnett décide de prendre sa retraite malgré un contrat qui courait encore jusqu’en 2017. Il restera comme l’un des joueurs qui a marqué une génération, notamment avec ses quinze sélections pour le All-Star Game. Il finit sa carrière avec 26 071 points inscrits sur les parquets de NBA et un titre de MVP en saison régulière en 2004. Il glanera également l’or olympique avec les Etats-Unis lors des Jeux de Sidney en 2000. Merci l’artiste.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

PHOTOS - Miss France 2022 : de l'Alsace à Tahiti, découvrez la Miss de votre région

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel va me verser la prime de 100 euros ? Le 20H vous répond

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.