NBA : Batum devient le sportif français le mieux payé de l'histoire

NBA : Batum devient le sportif français le mieux payé de l'histoire

GROS SOUS – Sans surprise, Nicolas Batum a trouvé un accord avec sa franchise des Charlotte Hornets au sujet de la signature de son nouveau contrat qui va lui offrir 120 millions de dollars sur cinq ans. Ce contrat en or fait du basketteur le sportif français le mieux payé de l’histoire.

"We got a deal !" C’est en ces termes que Nicolas Batum a officialisé, ce vendredi matin, l’accord portant sur la signature de son nouveau contrat avec les Charlotte Hornets. Auteur de la meilleure saison de sa carrière, le basketteur français a décidé, sans surprise, de poursuivre l'aventure au sein de la franchise dirigée par Michael Jordan. Cette dernière avait véritablement à cœur de conserver Batum et cette volonté s’est traduite au niveau du salaire versé à son joueur.

Il pourra disputer la fin du TQO avec les Bleus

A partir du 7 juillet, date de la signature de son nouveau bail, l’ailier tricolore touchera 120 millions de dollars sur cinq ans, soit 24 millions de dollars à l’année ! Ce nouveau contrat permet à Batum de devenir le sportif français le mieux payé de l’histoire devant Tony Parker et ses 20 millions de dollars annuels. La rapidité des négociations entre le joueur et Charlotte fait également le bonheur de l’équipe de France, puisque Batum pourra rejoindre les Bleus à Manille et y disputer la fin du tournoi de qualification olympique avec ses coéquipiers. Un deal gagnant sur toute la ligne.

A LIRE AUSSI >> JO 2016 : l'équipe de France peut finalement compter sur Nicolas Batum

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Variant Omicron : 13 cas détectés parmi les passagers qui ont atterri aux Pays-Bas

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.