NBA : Batum rejoint les Hornets de Michael Jordan

NBA : Batum rejoint les Hornets de Michael Jordan

DirectLCI
NBA - Après sept saisons à Portland, l'ailier français vient d'être transféré aux Charlotte Hornets. Nicolas Batum va donc joueur pour la franchise de Caroline du Nord, dont le propriétaire n'est autre que Michael Jordan.

Il se passe décidément un truc avec la France. Quelques jours après son passage surmédiatisé à Paris, Michael Jordan a décidé de poursuivre dans le "made in France". Sa franchise, les Hornets de Charlotte vient en effet officialiser le transfert de Nicolas Batum (26 ans), l'ailier formé au Mans et qui évoluait jusque-là aux Trail Blazers de Portland. Sept saisons durant, "Batman" (son surnom) a connu des fortunes diverses et surtout une dernière saison "foirée", de son propre aveu. 

"Du jour au lendemain, tout peut changer. C’est la NBA"

"C’est surtout le côté physique qui m’a manqué cette année, expliquait-il en mai dernier à Hoopcast, l'émission Web dédiée à la NBA. J’ai eu du mal à enchaîner les matches, à trouver le rythme." Des performances en berne (9,4 points par match et 5,9 rebonds) ont sans doute incité Portland à céder son joueur, qui s'en doutait d'ailleurs un peu. "Je me suis blindé, confiait-il également. Tous les ans, je suis dans les rumeurs, mais j’aimerais bien rester. Maintenant, je sais comment ça se passe dans cette ligue. Du jour au lendemain, tout peut changer. C’est la NBA."

Et voilà donc Batum qui se retrouve à évoluer sous les yeux du légendaire Jordan, très impliqué dans le quotidien des Hornets. "Nicolas Batum est un joueur très talentueux, sa polyvalence va aider notre équipe dans plusieurs secteurs, a expliqué dans un communiqué Rich Cho, le manager général de la franchise de Caroline du Nord. C’est un défenseur de qualité et un solide shooteur extérieur qui va apporter son talent et son expérience des playoffs. Nous sommes ravis de l’ajouter à notre rotation." Le début d'une nouvelle aventure pour "Batman". 

A LIRE AUSSI
>> 
Un film inspiré de la vie Matthew Dellavedova
>> 
Retrouvez toute l'actu sport ici

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter