Comment Stephen Curry a (indirectement) fait perdre 600 millions de dollars à Under Armour

Comment Stephen Curry a (indirectement) fait perdre 600 millions de dollars à Under Armour

NBA - Si le meneur des Warriors de Golden State continue de flamber sur les parquets en ce début de saison, côté business, c'est vraiment moins la forme. Car la nouvelle génération de baskets dédiée à Stephen Curry est en train de faire un gros flop en magasin.

Petite phrase, grosse conséquence. Vendredi dernier, en expliquant que la Curry 3 se vendait beaucoup moins que prévu, Dick Johnson, le patron de Foot Locker cité par ESPN, a fait passer une très mauvaise journée au sponsor de Stephen Curry : Under Armour. Car depuis, la marque américaine est prise dans une petite tempête sur les marchés financiers et a vu son action chuter de 4 %... Soit une perte de près de 600 millions d'euros ! Alors, évidemment, les performances du joueur star des Warriors n'y sont pas pour grand-chose, il vient d'ailleurs d'inscrire un panier spectaculaire lors de la victoire de Gloden States sur les Pacers la nuit dernière (120-83), mais un constat s'impose : ses chaussures n'ont plus la cote. 

En cause, un manque d'évolution du modèle, un prix augmenté et la sortie d'une Curry 2.5, qui a visiblement déconcerté les fans. De plus, et là Stephen Curry est un peu responsable, il joue avec une chaussure un peu différente de celle qui est en vente, car le meneur a besoin d'un renfort particulier autour des chevilles pour les protéger. En tout cas ce n'est pas ce flop commercial qui aurait pu les faire enfler.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

    EN DIRECT - Covid-19 : près de 390.000 cas positifs en 24h, nouvelle hausse des contaminations

    Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

    A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

    "Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.