NBA : Curry et Golden State s'offrent le choc contre les Spurs (112-101)

SPORT
DirectLCI
BASKET - Le message est passé. Après deux défaites sur ses trois derniers matches en NBA, Golden State a dominé jeudi une équipe de San Antonio que beaucoup voyaient comme son seul rival (112-101). Stephen Curry a terminé meilleur marqueur (27 points).

Qui pourra bien arrêter les Warriors cette saison ? Nombreux étaient ceux qui voyaient en San Antonio une formation capable d'empêcher Golden State d'acquérir un deuxième sacre consécutif en NBA. Après le match de jeudi soir entre les deux formations, certains observateurs seront peut-être amenés à revoir leur jugement. 

Même s'il ne s'agissait que d'un match de saison régulière, l'entraîneur des Spurs Gregg Popovich avait décidé d'aligner son cinq majeur : preuve d'une volonté d'en savoir un peu plus sur le rapport de force entre les deux équipes. Pour le moment, il semble bel et bien tourner en faveur des partenaires de Stephen Curry. Sans être immense, le meneur des Warriors a terminé meilleur marqueur de la partie (27 points), distillant 9 passes et prenant 5 rebonds. 

Curry et sa bande peuvent faire mieux que Jordan et les Bulls

"C'était important de retrouver notre basket après trois derniers matches pas convaincants à domicile, le faire en plus contre une équipe comme San Antonio est génial", a souligné Curry. Et voilà donc Golden State dans l'histoire de la NBA puisque la franchise californienne est désormais la deuxième à empocher 70 victoires en saison régulière après les Chicago Bulls de 1995-1996. Si les joueurs de Steve Kerr remportent leurs trois derniers matches, dont un duel sur le parquet de... San Antonio dimanche, ils battront alors le record de 72 victoires de la bande de Michael Jordan il y a 20 ans.

"Plus que le record ou notre bilan, ce que nous voulions ce soir, c'était nous retrouver et c'est mission accomplie", s'est pour sa part réjoui le meilleur joueur de NBA. Pour cause, Stephen Curry a parfaitement été épaulé par Harrison Barnes (21 points) et Draymond Green (18 points) face aux Spurs, rappelant la force collective des champions en titre, qui seront difficiles à détrôner.

A LIRE AUSSI 
>> VIDEO - Stephen Curry donne le tournis à un adversaire
>>  VIDÉO - Tiens, Stephen Curry inscrit un nouveau panier du milieu de terrain

Lire et commenter