NBA : Derrick Rose blanchi d'accusations de viol

NBA : Derrick Rose blanchi d'accusations de viol

JUSTICE – Accusé de viol pour des faits remontant à 2013, le meneur de jeu des New York Knick Derrick Rose a été blanchi par le tribunal fédéral de Los Angeles mercredi. Il pourra ainsi tenir sa place lors du coup d'envoi de la nouvelle saison de NBA le 25 octobre.

Il sera bel et bien sur les parquets de NBA le 25 octobre pour le coup d’envoi de la nouvelle saison. Le joueur des New York Knicks Derrick Rose a été blanchi mercredi par le tribunal fédéral de Los Angeles des accusations de viol portées par une jeune femme pour des faits remontant à 2013. Le jury a également blanchi deux amis d'enfance de Derrick Rose, accusés eux aussi d'avoir drogué et violé la jeune femme qui avait porté plainte en 2015, deux ans après les faits. Celle-ci réclamait 21,5 millions de dollars de dédommagement dans cette procédure civile.

La plaignante seulement "motivée par l'argent"

Le basketteur américain âgé de 28 ans a été entendu pendant deux jours la semaine dernière en pleine préparation de la saison NBA 2016-17. Il avait assuré que la jeune femme, avec qui il entretenait une relation épisodique, était consentante. L'avocat du joueur, Mark Baute, a estimé que la plaignante "n'était motivée que pas l'argent" : "elle n'a pas supporté que Derrick mette fin à leur relation, ce n'est pas la victime d'un viol, mais une menteuse", a-t-il lancé au jury avant les délibérations.

Lire aussi

    "L'argent n'était pas la motivation de ma cliente, a répondu après le jugement Waukeen McCoy, l'avocat de la jeune femme âgée de 30 ans. Elle a été victime d'un viol, elle ne cherchait pas à se faire de l'argent facilement, mais voulait que (Rose et ses deux amis) assument leurs responsabilités". La police de Los Angeles avait ouvert une enquête mais le joueur n'avait pas été poursuivi au pénal, faute de preuves.

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

    EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

    Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

    "C’est toi la plus belle étoile" : Aurélie Pons ("Danse avec les stars") annonce la mort de son père

    Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.