NBA - Fin de série pour les Warriors contre les Bucks

Publié le 13 décembre 2015 à 9h10
NBA - Fin de série pour les Warriors contre les Bucks

BASKET - Les Golden State Warriors se sont arrêtés à 24. Samedi, face aux Milwaukee Bucks, les hommes de Steve Kerr ont chuté pour la première fois de la saison (défaite 108-95). Épuisés, à bout de souffle, Draymond Green et ses partenaires sont restés invincibles pendant plus d'un mois et demi.

Il fallait bien que cette série s'arrête un jour. Mais peu auraient parié que les coéquipiers de Stephen Curry mettent un genou à terre dans le Wisconsin. Après 24 victoires consécutives, souvent impressionnantes, parfois écœurantes de facilité, Golden State a mordu la poussière pour la première fois de la saison 2015-16, à Milwaukee (108-95) samedi.

24 victoires consécutives

Contre les hommes de l'ancien meneur Jason Kidd, les Warriors ont toujours couru après le score : ils étaient menés de onze points à la pause (59-48), mais Curry avait ramené son équipe à un point dans le troisième quart-temps (80-79). Le petit meneur de jeu n'a pas eu sa réussite habituelle (10 sur 21 au tir, avec un 2 sur 8 à trois points). Et contrairement à d'habitude, Golden State n'a, cette fois, pas réussi à déborder ses adversaires qui, soutenus par leur public, ont repris le large dans la dernière période.

À LIRE AUSSI >> Stephen Curry réussit deux paniers incroyables

Cette défaite de la franchise californienne s'explique en grande partie à cause de son calendrier infernal. Les Warriors ont disputé sept matches de suite à l'extérieur depuis le 30 novembre et ont eu besoin de deux prolongations la veille à Boston pour venir à bout des Celtics et préserver leur invincibilité. Malgré cela, ils ont tout de même marqué l'histoire en réussissant le meilleur début de saison de l'histoire avec leurs 24 victoires consécutives, dont 14 à l'extérieur, un autre record.

Les Bucks, la bête noire

Ironie de la soirée, Milwaukee avait déjà stoppé la plus longue série de victoires de l'histoire, celle des Los Angeles Lakers qui avait enchaîné 33 succès lors de la saison 1971-72 avant de mordre la poussière face aux Bucks, emmenés alors par Oscar Peterson et Kareem Abdul-Jabbar.

À LIRE AUSSI >> Jusqu'où iront les Warriors ?


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info