NBA : Golden State bat le record de victoires pour un début de saison

NBA : Golden State bat le record de victoires pour un début de saison

DirectLCI
BASKET - Champions en titre, les Warriors ont remporté mardi soir leur 16e victoire en autant de matchs cette saison, ce qu'aucune équipe n'avait réussi en 60 ans. Pour cela, Stephen Curry et les siens ont écrasé de faibles Lakers.

Quatre minutes. C'est, en gros, le temps qu'a duré le suspense lors du match entre les Golden State Warriors et les Los Angeles Lakers. Ensuite, Barnes a planté deux fois derrière l'arc de cercle, Green a placé deux petits layup et une fléchette longue distance, Curry a ajouté un petit finger roll. De 8-7, le score est passé à 20-7 (8e). Terminé. Déjà que la victoire des champions en titre ne faisait guère de doute, elle était cette fois entérinée. Sans forcer (111-77), les Warriors ont remporté leur 16e victoire en autant de matchs cette saison. Un nouveau record. Mieux que les Houston Rockets de 1993-94, mieux que les Washington Capitols de 1948-49, bloqués à 15 victoires en début de saison.

Mieux que les Bulls de Jordan?

Voilà donc la franchise d'Oakland dans l'histoire de la Ligue créé en 1946. La confirmation, s'il en fallait une, que le titre obtenu au printemps dernier couronnait bien la meilleure équipe du moment. Et qu'il a été bien digéré. ''Cette série montre que, malgré notre titre, nous ne sommes pas tombés dans la facilité, apprécie Stephen Curry, meilleur marqueur de la NBA actuellement avec 31,2 pts (!) de moyenne par match. On essaie encore de s'améliorer, on est sur la bonne voie.''

Sur la voie de tous les records, surtout. Certes, Golden State n'a affronté ni Cleveland, son adversaire lors des dernières finales, ni le San Antonio de Parker, ni le Thunder du duo Durant-Westbrook. Mais les champions ont déjà tapé les Rockets de Harden, les Clippers de Griffin ou les Bulls de Gasol et Noah lors de leur impressionnante série. Désormais, ils peuvent espérer réussir la meilleure saison régulière de l'histoire. Un record que détiennent les Chicago Bulls de Michael Jordan, en 1995-96, avec 72 victoires en 82 matchs.

Le résumé du match Golden State-Los Angeles Lakers : 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter