NBA : Golden State retrouve à nouveau Cleveland en finale

NBA : Golden State retrouve à nouveau Cleveland en finale

BASKET – Menés 3-1 en finale de conférence Ouest, les Golden State Warriors sont parvenus à renverser la situation face à Oklahoma City (96-88) et seront en mesure de défendre leur titre face à Cleveland. Un remake de la dernière finale NBA…

Comme on se retrouve ! Pour la seconde année consécutive, les Warriors de Stephen Curry seront de nouveau opposés aux Cleveland Cavaliers de LeBron James en finale NBA. Golden State est venu à bout d'Oklahoma City quatre victoires à trois dans la finale de conférence Ouest, remportant le septième match de la série 96 à 88. Les Warriors ont souffert jusqu'au bout face au Thunder qui a mené trois victoires à une dans cette finale de conférence, avant de concéder trois défaites de suite.

Cette fois-ci au complet, Cleveland souhaite prendre sa revanche

Dans le match N.7, OKC a encore pris le meilleur départ et a mené de 13 points (35-22), avant de perdre pied lors du troisième quart-temps sous l'effet conjugué des maladresses de ses stars Kevin Durant et Russell Westbrook d'un côté et d'un festival de Stephen Curry de l'autre. Le meneur des Warriors, sacré pour la deuxième fois meilleur joueur de NBA, a ramené les deux équipes à égalité à sept minutes de la fin de la 3e période (54-54), puis a donné treize points d'avance aux Warriors (71-58). Les supporters de Golden State ont connu une dernière alerte à deux minutes de la sirène quand Oklahoma City est revenu à quatre points (90-86).

A LIRE AUSSI >> JO 2016 : Pau Gasol hésite à se rendre à Rio à cause du virus Zika

Curry a assuré définitivement la victoire et la qualification de son équipe, qui a réalisé la meilleure saison régulière de l'histoire (73 v-9 d), avec un dernier tir primé pour finir la rencontre avec 36 points et huit passes décisives. En finale, les hommes de Steve Kerr retrouveront donc les Cavaliers de LeBron James qu'ils avaient battus quatre victoires à deux en juin 2015 pour remporter le quatrième titre de l'histoire de leur équipe, le premier depuis 1975. Mais Cleveland a fait forte impression en play-offs, avec seulement deux défaites et douze victoires contre Detroit (4-0), Atlanta (4-0) et Toronto (4-2) et contrairement à l'an passé, LeBron James sera épaulé par Kyrie Irving et Kevin Love, absents sur blessure lors de la finale 2015. Tout ce beau monde se retrouvera dès jeudi pour le premier match qui se tiendra à Golden State.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : que retenir du premier meeting de campagne d'Éric Zemmour ?

Prime de Noël 2021 : à quelle date sera-t-elle versée et pour quel montant ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.