NBA : le Français Evan Fournier ne s'arrête plus

SPORT

BASKET - Auteur de 28 points dans la nuit de mercredi à jeudi, son record en carrière, Evan Fournier poursuit son début de saison majuscule. Installé dans le 5 majeur d'Orlando à la faveur des blessures, le joueur formé à Nanterre prend date pour la suite.

C'est ce qu'on peut qualifier de bon choix. Rarement titulaire avec les Nuggets de Denver ces deux dernières saisons, où il a progressé néanmoins, Evan Fournier a rejoint le Magic d'Orlando cet été dans le cadre d'un échange de joueur. Avec un joli succès à la clé. Mercredi soir, le Francilien a établi un nouveau record de points en carrières avec 28 unités face aux Knicks de New York pour une précieuse victoire (97-95), apogée d'un début de saison brillant pour l'arrière tricolore.

Des statistiques plus que doublées

A la sortie d'un été réussi avec l'équipe de France, où il s'est révélé avec la médaille de bronze ramenée du Mondial espagnol, Fournier s'est installé dans le 5 majeur du Magic à la faveur des absences. Après neuf matches, celui qui s'est révélé à Poitiers passe près de 34 minutes par rencontre sur le terrain avec des statistiques plus qu'honorables : 18,2 points de moyenne (2e meilleur marqueur de la franchise), 2,6 rebonds et 2,1 passes par match. Pas mal pour un joueur qui tournait à 8,4 points l'an dernier.

De quoi le rendre indispensable aux yeux de son coach Jacque Vaughn? Pas sûr, alors que Victor Oladipo, 22 ans, 2e choix de la draft 2013 et considéré comme un grand espoir, devrait faire son retour prochainement. Mais sa prestation au Madison Square Garden comme celles qu'il livre depuis le début de saison plaident en sa faveur.

Non content de faire dans l'efficace, Fournier donne aussi dans le spectaculaire, en témoigne son dunk à retrouver dans la vidéo ci-dessous.

Lire et commenter