NBA : LeBron explose tout, Parker pas encore qualifié

NBA : LeBron explose tout, Parker pas encore qualifié

SPORT
DirectLCI
BASKET - Miami s'est encore rapproché de la finale de la conférence après son succès à Brooklyn (102-96), un match où LeBron James a marqué près de la moitié des points de son équipe ! Battu par Nicolas Batum, Tony Parker reste à une victoire de la qualification.

Brooklyn – Miami, 102-96. Miami mène la série 3-1

La réponse n'a pas tardé. Kevin Durant, le MVP de la saison, avait fait fort, dimanche soir, en enfilant 40 points avec OKC. Alors LeBron James s'est fâché. Très fort. Et a torpillé Brooklyn, dans la nuit de lundi à mardi, qui n'a jamais pu arrêter la star du Heat, auteur de 49 points pour porter les siens vers le succès (102-96). La main chaude (67% de réussite), le quadruple MVP a établi son nouveau record de points en play-offs, ajoutant à son récital 6 rebonds, 2 passes et 3 interceptions.

A la fin de cette victoire cruciale, qui rapproche Miami à un succès de la qualification, le ''Chosen One'' a avoué se sentir un peu raide. ''Ils m'ont mis cinq électrodes ce soir, j'en avais besoin'' (pour récupérer), a-t-il plaisanté, passé l'énervement d'un dernier lancer-franc manqué pour atteindre la barre symbolique des 50 points. Il a deux jours pour récupérer avant le match 5, mercredi en Floride.

Portland – San Antonio, 103-92. Les Spurs mènent la série 3-1

Parker devra attendre. Au moins deux jours. Alors que San Antonio n'était qu'à une victoire de la finale, Tony Parker et les siens ont manqué une première balle de match, dans la nuit de lundi à mardi, en s'inclinant pour la première fois face à Portland (102-92). Brillant depuis le début de la série, le meneur des Bleus a cette fois connu plus de déchets (14 pts à 50%, 3 balles perdues) et a laissé la vedette à un autre Tricolore, Nicolas Batum. Discret jusqu'ici, l'ailier s'est réveillé au moment opportun avec une fiche de statistiques qui frôle le triple double : 14 pts, 14 rbds et 8 passes.

La rencontre s'est jouée dans le troisième quart-temps quand les Blazers, sous l'impulsion de Lilliard (25 pts), ont creusé l'écart (77-63, 33e). Comptant jusqu'à 20 points d'avance (94-74), les locaux ont ensuite contenu le réveil des vice-champions en titre, qui n'ont jamais pu revenir à moins de dix unités. Ces derniers auront une nouvelle occasion de conclure, mercredi, et à domicile cette fois.

Lire et commenter