NBA : LeBron James boycotte un hôtel appartenant à Donald Trump à New York

NBA : LeBron James boycotte un hôtel appartenant à Donald Trump à New York

BOYCOTT – En déplacement du côté de New York afin d’y affronter les Knicks, le basketteur LeBron James a refusé de séjourner à l’hôtel Trump SoHo appartenant au président américain.

Un mois jour pour jour après l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, LeBron James ne digère toujours pas la victoire du candidat républicain. Soutien déclaré d’Hillary Clinton durant la campagne, le basketteur des Cleveland Cavaliers, comme beaucoup d’autres joueurs de NBA, n’avait pas hésité à afficher ses réticences au sujet du milliardaire. Mercredi, le quadruple MVP est même allé plus loin dans sa démarche en refusant de séjourner à l’hôtel Trump SoHo appartenant à Donald Trump alors qu’il affrontait les New York Knicks au Madison Square Garden. Un hôtel réservé par les Cavaliers avant l’élection du nouveau président des Etats-Unis.

Toute l'info sur

Élection américaine : Trump vs Biden, la folle campagne

Ne pas séjourner dans cet hôtel est juste une question de préférences personnelles. C'est comme si j'allais au restaurant et plutôt que de manger un steak, je prenais du poulet- LeBron James

"Je n'essaie pas d'envoyer un message, a déclaré le triple champion NBA, selon des propos rapportés par le site internet de la chaîne de télévision ESPN. J'espère pour ma famille, pour nous tous, que M. Trump sera l'un de nos meilleurs présidents. Ne pas séjourner dans cet hôtel est juste une question de préférences personnelles. C'est comme si j'allais au restaurant et plutôt que de manger un steak, je prenais du poulet." 

Lire aussi

    Une justification pour le moins bancale au regard des opinions politiques de King James. Le mois dernier, lors de la traditionnelle visite des champions NBA à la Maison Blanche qui sera occupée par Donald Trump à partir de janvier, LeBron James avait déjà admis qu'il n'était pas sûr d'y retourner s'il devait remporter un nouveau titre de champion. "C'est une chose à laquelle je devrais réfléchir, si je me retrouve dans cette situation, je ne sais pas", avait-il alors confié.

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - L'insuffisance de la vaccination et du dépistage est un "cocktail toxique", selon l'OMS

    "Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

    Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

    VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

    Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.