NBA - LeBron James explose son record avec 61 points !

NBA - LeBron James explose son record avec 61 points !

SPORT
DirectLCI
BASKET - Auteur de 61 points face à Charlotte dans la nuit de lundi à mardi, l'ailier de Miami a permis au Heat de s'imposer contre les Bobcats (124-107). Surtout, LeBron James établit là son nouveau record de points inscrit depuis qu'il évolue en NBA.

On appelle ça une montée en puissance. A un peu plus d'un mois des prochains play-off de la NBA (le 14 avril), LeBron James a rappelé à tout le monde qu'il était le boss du Championnat de basket nord américain. Souvent éclipsé depuis le début de la saison par un impressionnant Kevin Durant (Thunder d'Oklahoma City), le champion en titre a rappelé à tout le monde que la course pour le titre de MVP (le meilleur joueur de la saison) était loin d'être finie.

Il devient le meilleur marqueur sur un match dans l'histoire de Miami

Auteur d'un match incroyable lors de la victoire du Heat face à Charlotte, LeBron James a inscrit 61 points (22/33 dont un 8/10 à 3 points). Soit son total le plus élevé depuis 10 ans qu'il évolue en NBA. Une performance énorme, qui permet à "King James" d'éclipser son précédent record (56 points en 2005, avec les Cavaliers de Cleveland) mais aussi de devenir le meilleur marqueur sur une rencontre dans l'histoire de Miami. Un titre dévolu jusque-là à Glen Rice, auteur de 45 points le 4 février 1993. Très fort, surtout quand on sait que LeBron James joue depuis plusieurs matches avec un masque à cause de son nez cassé .

Sur le même sujet

Lire et commenter