NBA : LeBron James retourne à Cleveland !

Publié le 11 juillet 2014 à 18h42
NBA : LeBron James retourne à Cleveland !

BASKET – Le meilleur joueur de la planète a décidé "de rentrer à la maison". LeBron James a annoncé vendredi qu'il quittait Miami pour retourner à Cleveland. Sensation sur la planète NBA.

LeBron James est à l'affiche du blockbuster de l'été et d'une superproduction qui pourrait s'apparenter à un remake de Retour vers le futur. Quatre ans après avoir quitté Cleveland pour rejoindre Miami, le quadruple MVP de la NBA a décidé de "rentrer à la maison". C'est d'ailleurs dans une tribune publiée par Sports Illustrated intitulée ainsi que "King James" annonce vendredi qu'il retourne aux Cavaliers. Fin du suspense donc concernant l'avenir de l'un des tous meilleurs, si ce n'est le meilleur joueur de la planète.

A 29 ans et après quatre saisons passées sous le maillot du Heat pour deux bagues de champion (2012, 2013), le natif d'Akron met en avant des raisons sentimentales pour expliquer ce "comeback". "Ma relation avec le Nord-Est de l'Ohio est plus forte que le basketball. Je n'ai pas réalisé cela il y a quatre ans. C'est désormais le cas", déclare celui qui n'a pu éviter les Spurs d'être sacrés cette année . Et qui ne regrette pas d'avoir quitté Cleveland avec fracas en 2010.

"Si c'était à refaire, je ferais évidemment les choses différemment, mais je partirais", dit James. "Quand j'ai quitté Cleveland, j'avais une mission. Je cherchais des titres et j'en ai gagné deux", poursuit celui qui a "toujours pensé retourner à Cleveland pour y finir" sa carrière et dont l'objectif est désormais de "ramener un trophée dans l'Ohio".

Lucide, James sait que la route vers la gloire sera longue en quittant une franchise ultra-compétitive pour une équipe en devenir. "Je ne promets pas un titre car nous ne sommes pas prêts maintenant", confie "LBJ", qui se voit comme "un mentor" pour des joueurs comme Kyrie Irving, Tristan Thompson et Dion Waiters. "Dans le Nord-Est de l'Ohio, rien n'est donné. Tout se gagne. Tu récoltes ce que tu sèmes. Je suis prêt à accepter ce défi. Je rentre à la maison", conclut James dans une missive que Hollywood n'aurait pas reniée. The show goes on...


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info