NBA : les Cleveland Cavaliers de Lebron James à un pas de la finale

NBA : les Cleveland Cavaliers de Lebron James à un pas de la finale

BASKET - Il ne manque plus qu’une victoire pour que les Cleveland Cavaliers atteignent la finale NBA. Faciles vainqueurs de Toronto (116-78), dans la nuit de mercredi à jeudi, lors du match 5 de la finale de la conférence Est, les partenaires de Lebron James mènent la série 3-2.

Il n’y a pas eu de match. Sûrement vexés de s’être fait égaliser à 2-2, les Cleveland Cavaliers n’ont pas fait de détails face aux Raptors de Toronto lors du match 5 de la finale de la conférence Est (116-78). Les partenaires de Lebron James n’ont jamais tremblé grâce à une entame de feu. Sous l’impulsion de Kevin Love, qui a inscrit onze points dans le premier quart-temps, les Cavaliers ont vite pris le large (38-17 après douze minutes) et n’ont laissé aucune chance à leur adversaire de revenir dans la partie.

Lowry - DeRozan inexistants

Cleveland a continué ensuite son travail de sape (31 points d’avance à la mi-temps) avant de faire souffler ses cadres dans le troisième quart-temps. Ainsi, Lebron James (23 points) n’a foulé le parquet que pendant 32 minutes alors que Kyrie Irving (23 points également) y est resté seulement pendant 27 minutes. "Dans ma carrière, je me suis retrouvé dans des situations compliquées en playoffs: à mes yeux, on n'était pas dans une situation de ce genre. Il était important de rester calme après la défaite de lundi, car on savait très bien ce qui n'avait pas marché lors des matches N.3 et N.4", a assuré "King James" qui peut disputer sa sixième finale NBA de suite.

Les Raptors doivent désormais impérativement gagner le prochain match, qui aura lieu dans leur salle, s’ils veulent se donner une chance de disputer un match 7 au couteau dans l’Ohio. Les Canadiens espéreront que leur duo magique Lowry - DeRozan aura plus d’impact lors des prochains matchs. La nuit dernière, ils ont été limités à 27 points cumulés entre eux deux. Sans cela, Toronto peut déjà dire adieu à la finale.

A LIRE AUSSI >> Les Warriors de Golden State au bord de l'élimination

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Saône-et-Loire : une adolescente meurt électrocutée avec le chargeur de son téléphone portable

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.