NBA : les Warriors de Stephen Curry au bord de l’élimination

NBA : les Warriors de Stephen Curry au bord de l’élimination

BASKET - Le Thunder d’Oklahoma est au bord d’un deuxième exploit. Après avoir éliminé les Spurs de San Antonio, les partenaires de Russel Westbrook sont en passe d’éliminer les Warriors. champions en titre. Grâce à sa victoire (118-94), dans la nuit de mardi à mercredi, le Thunder mène 3-1 en finale de la conférence Ouest et ne sont plus qu’à une victoire d’écarter Stephen Curry et ses coéquipiers de la course au doublé.

Auteurs d’une saison régulière historique (avec le record de victoires à la clé), les Golden State Warriors sont en passe de tout gâcher en finale de la conférence ouest. Face au Thunder d’Oklahoma, les partenaires de Stephen Curry éprouvent les pires difficultés, et n’ont plus le droit à l’erreur. Dans la nuit de mardi à mercredi, les hommes de Steve Kerr ont encaissé une troisième défaite dans la série (118-94). Une quatrième leur serait fatale. Les coéquipiers d’un Russel Westbrook en état de grâce peuvent même décrocher leur billet dès jeudi en cas de succès à l’Oracle Arena, samedi lors du match 6 qui aura lieu à nouveau dans sa salle.

Stephen Curry pas dans son match

Une salle qui a de nouveau vibré dans la nuit de mardi à mercredi. Le Thunder a dominé de la tête et des épaules ce match 4 et a complètement déboussolé les Warriors. Comme lors du match précédent, remporté 133 à 105, dimanche, OKC a fait la différence dès le premier quart-temps où Russell Westbrook (36 points) et Kevin Durant (26 unités) ont réussi à creuser un écart de 14 points en seulement sept minutes (22-8). Golden State est revenu à deux points (32-30) en début de deuxième période, mais Stephen Curry, méconnaissable (19 points, avec un famélique 6 sur 20 au tir), et ses coéquipiers ont laissé une nouvelle fois le Thunder, plus agressif et plus rapide, reprendre le large avant la pause (72-53).

Malgré cela, en deuxième mi-temps, les Warriors sont revenus dans la course. Alors que le MVP de la saison régulière continuait à déjouer, c’est son partenaire sur la ligne arrière Klay Thompson qui a pris les choses en main. L’international américain a ramené les siens à six points, grâce à 19 points de suite dans le troisième quart-temps. Mais Oklahoma City a repris ses distances et peut réaliser un nouveau exploit retentissant après avoir fait chuter au tour précédent San Antonio.

A LIRE AUSSI >> Pourquoi Stephen Curry est devenu le premier MVP de l'histoire à l'unanimité

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : vers de nouvelles mesures ? Emmanuel Macron préside un Conseil de défense à l'Élysée

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.