NBA : les Warriors sans Stephen Curry pendant au moins 2 semaines

NBA : les Warriors sans Stephen Curry pendant au moins 2 semaines

BASKET - Blessé lors du match 4 du premier tour des playoffs face aux Houston Rockets, Stephen Curry ne sera pas de retour sur les parquets avant deux semaines. Le meneur de jeu des Golden State Warriors souffre d’une entorse de grade 1 du genou droit.

Une saison entière passée sans problème et deux blessures lors du premier tour des playoffs face aux Houston Rockets. C’est le terrible constat dressé par l’entraîneur des Golden State Warriors, Steve Kerr, à propos de son meneur de jeu, Stephen Curry. Déjà touché lors du premier match à la cheville, l’Américain s’est cette fois blessé sur la toute dernière action de la première période. Une action anodine où le MVP de la saison passée, qui risque de revalider son titre cette année, a glissé sur le parquet et s’est fait mal au genou.

Ligament pas touché

L’IRM passée ce lundi n’a révélé rien de finalement très grave. Stephen Curry souffre d’une entorse de grade 1 du genou droit, sans davantage de dégâts. Le ligament n’est par exemple pas touché. Le joueur des Warriors devrait être absent au moins deux semaines. En effet, dans quinze jours, celui qui détient le record de paniers à trois points inscrits dans une saison, devra être de nouveau examiné par les médecins. Stephen Curry devrait être absent au moins pour le début des demi-finales de conférences, si les Warriors concluent le premier tour face aux Rockets (3-1 pour le moment). 

A LIRE AUSSI >> Stephen Curry donne le tournis à son adversaire

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : vers de nouvelles mesures ? Emmanuel Macron préside un Conseil de défense à l'Élysée

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.