NBA : Parker tient sa revanche sur LeBron James

NBA : Parker tient sa revanche sur LeBron James

SPORT
DirectLCI
BASKET – Neuf mois après les finales NBA perdues par San Antonio face à Miami, les deux franchises se sont retrouvées pour la seconde fois cette saison dans la nuit de jeudi à vendredi. Et ce sont les Spurs de Tony Parker qui se sont largement imposés face au Heat de LeBron James (111-87).

Il y avait forcément de la revanche dans l'air. Car à voir l'écart de points entre les Spurs et le Heat, on se dit que les coéquipiers de Tony Parker ont forcément vu ce sentiment les animer afin d'infliger à LeBron James et sa bande leur plus lourde défaite depuis le début de la saison NBA. Une victoire 111-87 à San Antonio, durant laquelle on a vu un bon Tony Parker (17 points, dont 14 en première mi-temps), qui vient de revenir sur les parquets après une période de repos.

LeBron James étouffé par Kawhi Leonard

Surtout, les Spurs ont pu s'appuyer sur un excellent Tim Duncan (23 pts et 11 rebonds) ainsi qu'un Kawhi Leonard dont la défense a complètement étouffé LeBron James (19 pts, 8 rbds, 7 passes décisives). Miami et sa star, physiquement dépassés, n'ont d'ailleurs jamais pu exprimer leur basket, qui avait jusque-là fait des merveilles. Mais depuis sa victoire de dimanche face à Charlotte, et les fameux 61 points du quadruple MVP , le Heat patine et essuie donc sa deuxième défaite d'affilée, après celle concédée face à Houston lundi.

Côté San Antonio, ce succès de prestige va faire beaucoup de bien pour la suite de la saison car il redonne confiance et prouve que les Texans peuvent encore rivaliser avec les franchises stars de la NBA. Car depuis les finales perdues au printemps dernier (4-3), les Spurs semblaient nourrir un sentiment d'infériorité face au Heat qui les avait encore battus en janvier dernier (113-101). Là, ils remettent la marche avant, puisqu'ils talonnent désormais le leader de la conférence Ouest, le Thunder d'Oklahoma City.

Sur le même sujet

Lire et commenter