NBA - Pour le premier titre de leur histoire, les Cleveland Cavaliers ont été reçus à la Maison Blanche par Barack Obama

NBA - Pour le premier titre de leur histoire, les Cleveland Cavaliers ont été reçus à la Maison Blanche par Barack Obama

INVITATION - Les Cleveland Cavaliers, sacrés champions NBA en juin pour la première fois de leur histoire, ont été reçus jeudi, comme le veut la tradition, à la Maison Blanche par le futur ex président américain Barack Obama.

C'est une  tradition. Les Cleveland Cavaliers, sacrés champions NBA en juin pour la première fois de leur histoire, ont été reçus jeudi, comme le veut la tradition, à la Maison Blanche par le président américain Barack Obama.

"Bienvenue à la Maison Blanche aux champions du monde (ndlr : il est courant d'utiliser cette expression pour qualifier le champion NBA), les Cleveland Cavaliers!", a déclaré Obama, peu après avoir reçu son successeur Donald Trump pour sa première visite à la Maison Blanche. J'ai dit dans la même phrase champion du monde et Cleveland , voilà ce que veulent dire espoir et changement", a-t-ironisé, faisant référence à l'incapacité de Cleveland de remporter le titre jusqu'à présent.

"Je vous remercie", a salué Barack Obama, supporter inconditionnel des Chicago Bulls." En battant les Warriors, vous avez cimenté le statut des Bulls de 1996 de meilleure équipe de l'histoire", a-t-il souri alors que Golden State avait amélioré le record de victoires de ces mêmes Bulls dans une saison régulière (73 victoires, contre 72 aux Bulls). 

En vidéo

VIDÉO - La première rencontre entre le président Obama et le nouveau président élu Donald Trump

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte "vent" : 2 départements en vigilance

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

Vaccin : le casse-tête de l'exécutif pour écouler les doses d'AstraZeneca

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.