NBA : San Antonio contre Dallas, Noah retrouve Séraphin... le tableau des play-offs

NBA : San Antonio contre Dallas, Noah retrouve Séraphin... le tableau des play-offs

DirectLCI
BASKET - Après les derniers matches disputés dans la nuit de mercredi à jeudi, le tableau des play-offs NBA est désormais connu. Il n'y aura pas de gros choc au premier tour mais un affrontement entre Blake Griffin et Stephen Curry.

Les choses sérieuses commencent enfin. La dernière journée de phase régulière avait lieu, dans la nuit de mercredi à jeudi, avec pour principal but de fixer les positions et donc le tableau des play-offs. C'est désormais chose faite. Et Joakim Noah ne va pas se plaindre du dénouement. Le premier tour n'offrira pas de grosse affiche cette saison puisque les Bulls, où évolue le pivot français, ont évité le face à face craint avec Brooklyn.

Le club de Chicago s'est pourtant incliné, à Charlotte, malgré un 46e double-double de "Jooks" (14 pts, 13 rbds), et n'a pas pu reprendre la 3e place de la Conférence Est à Toronto. Mais les Nets, battus à Cleveland (114-85), ont été passés sur le fil par les Wizards de Washington, qui prennent ainsi la 5e place et affronteront donc les Bulls. Noah aura face à lui un autre Français : Kévin Séraphin, qu'il retrouvera sous le cercle.

Batum face à Harden

Toujours à l'Est, Indiana, qui a perdu 6 de ses 10 derniers matches de phase régulière, affrontera les Atlanta Hawks, qui viennent de les gifler de 20 points. Le Heat de LeBron James devra se débarrasser des Charlotte Bobcats, qui ont fini la saison avec 8 victoires en 9 matches. Brooklyn jouera les Raptors.

A l'Ouest, les Spurs de Tony Parker et Boris Diaw, assurés de finir premiers avant la dernière journée, affronteront les Dallas Mavericks, qu'ils ont battus lors de leurs neuf dernières confrontations. Oklahoma City et Kevin Durant joueront les Grizzlies de Memphies, les Rockets seront opposés aux Blazers de Nicolas Batum. Enfin, les Clippers de Blake Griffin attendront les Warriors de Stephen Curry lors de ce premier tour.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter