NBA : Tony Parker et Nicolas Batum ont régalé

NBA : Tony Parker et Nicolas Batum ont régalé

DirectLCI
BASKET - Sur les parquets dans la nuit de mercredi à jeudi, Tony Parker et Nicolas Batum ont chacun réalisé une grosse performance. TP a enquillé 25 points en 29 minutes tandis que le joueur des Blazers a réussi le 4e triple double de sa carrière.

Deux étoiles françaises ont brillé, dans la nuit de mercredi à jeudi, en NBA. Tous les deux auteurs d'un gros match, Tony Parker et Nicolas Batum se sont illustrés avec leur club. Le meneur de jeu, très discret lors du match précédent, a remis les choses dans le bon ordre en enfilant 25 points en 29 minutes lors du derby du Texas remporté face aux Dallas Mavericks (112-90). Et San Antonio a pris la tête du classement de la conférence Ouest.

''Quand je me suis réveillé ce matin (mercredi), j'avais mal partout, j'avais l'impression d'avoir 45 ans, avouait Parker à la fin du match. Je me suis dit 'Mince, je n'aurais pas dû jouer cet été', mais cela a bien fonctionné, nous avions une bonne énergie.'' Avec en plus 2 rebonds et 7 passes décisives, TP, meilleur marqueur de la rencontre, a été élu homme du match. L'autre Français, Boris Diaw, a profité de sa titularisation pour compiler 6 pts, 5 rbds et 6 passes, en plus de bien défendre sur Nowitzki (8 pts à 3/14 aux tirs pour la star allemande).

La série de Golden State s'arrête à 11

Nicolas Batum a également fait de tout, mais en encore plus fort. L'ailier de Portland affiche une ligne de statistiques impressionnante après son match face à Orlando : 14 pts, 14 passes, 10 rebonds, 1 interception et 1 contre, le tout en 44 minutes. C'est le quatrième triple double de sa carrière NBA, qui a permis aux Blazers de retrouver la victoire après deux défaites de rang.

Dans les autres rencontres, Golden State s'est incliné à Brooklyn face aux Nets (102-98), stoppant ainsi une série de 11 victoires de rang dont 7 à l'extérieur, un record en NBA. La perf de la soirée est à mettre au crédit de James Harden, le joueur de Houston, auteur de 38 points (3e match à plus de 30 unités) face aux Lakers toujours privés de Bryant, blessé.

Plus d'articles